le cochons d'inde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le cochons d'inde

site d'information traitant des cochons d'inde (cobaye)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon problème...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Libellule




Nombre de messages : 338
Age : 51
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 27/03/2008

Mon problème... Empty
MessageSujet: Mon problème...   Mon problème... EmptyVen 2 Mai - 13:23

J'ai un problème... j'ai 3 races différentes...

J'aurais de loin préféré avoir soit des Shelties ou autres... mais un couple pareil.

Mais voilà que quand mon mari est allé cherché Cheez Whiz il était seul avec ma fille (c'est son chon à elle, elle l'a même payé) et vous savez les hommes et les commissions Mad J'avais pourtant bien spécifié une Sheltie, à poils longs ! Ben il est revenu avec une p'tite vache à poils courts Rolling Eyes Bon elle est mignone et gentille mais ça ne change rien qu'elle n'est pas Sheltie hein ? Là Cheez Whiz est enceinte de Patate, ça va donner quoi ? Des p'tites vaches à poils longs Shocked Laughing

Après nous sommes tombés en amour avec Roussette et ses grands yeux et son air "niaiseux" Laughing Bon là j'avoue que je me suis laissée emportée par l'impulsion du moment Razz

Bon maintenant nous avons un mâle et 2 femelles de races différentes No Quassé qu'on fait avec ça... scratch

Soit que je suis loin d'être raisonnable et que je vais me chercher un mâle Américain, un mâle à Rosette et une femelle Sheltie , ce qui est loin d'être raisonnable... Shocked

Ou on fait avec !

Aidez-moi à y voir clair...

Et chose certaine je garde mes 3 chons ! Avez-vous une formule magique pour changer la race ? Laughing

3 chons de plus ça ferait peut-être trop à s'occuper...

Mausus... j'aurais dû avoir un mâle et 2 femelles de la même race, moi des fois... No
Revenir en haut Aller en bas
Libellule




Nombre de messages : 338
Age : 51
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 27/03/2008

Mon problème... Empty
MessageSujet: Re: Mon problème...   Mon problème... EmptyVen 2 Mai - 13:25

J'aurais le goût de prendre les 2 mâles à vendre avec la cage car le mâle à rosettes serait vraiment parfait avec ma Roussette Mon problème... 402982 Mais l'autre mâle... est-ce que ce serait une bonne idée de le croiser avec Cheez Whiz... C'est un Sheltie lui aussi... si ça avait été une femelle ça aurait été parfait pour Patate.

Je sais plus quoi faire Mon problème... 99477
Revenir en haut Aller en bas
givre

givre


Nombre de messages : 377
Age : 28
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/03/2008

Mon problème... Empty
MessageSujet: Re: Mon problème...   Mon problème... EmptyVen 2 Mai - 15:44

tu parle des 2 male de l'annonce que tu a mit ? Ils serait parfait pour rosette et Cheez Whiz ... sa a l'air d'etre un rosette et un anm.ricain .... il ne te manquesrait plus qu'une sheltie ... tu pourait prendre Mouchka de l'élevage Marmig ( l'autre annonce que tu a mise ) ... sinon pour patate tu peut aussi acheter une femelle coronet ... ce sont deux race compatible ... ( coronet c'est comme pistache de marmig ... sauf que pistache c'est malheureusement un gard .... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagecarma.tripod.com
Libellule




Nombre de messages : 338
Age : 51
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 27/03/2008

Mon problème... Empty
MessageSujet: Re: Mon problème...   Mon problème... EmptyVen 2 Mai - 15:47

C'est vrai que ce serait pas si pire les 2 mâles... mais j'ai vraiment peur que ça m'en fasse trop à m'occuper... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
givre

givre


Nombre de messages : 377
Age : 28
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/03/2008

Mon problème... Empty
MessageSujet: Re: Mon problème...   Mon problème... EmptyVen 2 Mai - 15:50

Ouin ... ben les éleveurs le fon tous , ils en ont même plus que sa ... et certain on une job en plus de lélevage ... mais tes enfants pourrotn t'aider !?! sa va t'en faire moin a t'occuper , ( ben ... si y t'aide pas déja ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagecarma.tripod.com
Invité
Invité




Mon problème... Empty
MessageSujet: Re: Mon problème...   Mon problème... EmptyVen 2 Mai - 16:58

Moi je te dirais d'attendre un peu....
Tes chonnes sont gestantes et vont avoir des petits les 2? Attends les bébés pour voir si tu aimes ça, si ils sont faciles à placer.... les femelles y'a rien là mais les mâles sont plus difficiles à placer et ils sont souvent plus nombreux dans les portées.
Casses-toi pas la tête avec les races et tu verras dans quelques mois si t'as toujours le goût d'en avoir plusieurs.... et choisis une race en 1er par exemple si tu aimes les shelty ben commence par te trouver une femelle shelty, tu fais une portée, tu tombe en amour avec un tit bébé femelle, tu le garde et tu trouves un autre mâle pour aller avec etc etc c'est un peu comme ça que ça commence
mais presses-toi pas trop t'es mieux d'avoir une seule race si tu veux pas beaucoup de chons. Les mâles ont tous besoin de cages séparées, si tu as 2 femelles de la même race et qu'elle vivent ensemble c'est facile, tu mets le mâle avec, tu l'enlèves, tu le remets.....ça fait juste 2 cages....si tu as 3-4 couples ben ça fait beaucoup de cages quand ils ne sont pas en repro ils sont tous séparés
entk! bonne réflexion Very Happy

C'est pour quand les petits?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon problème... Empty
MessageSujet: Re: Mon problème...   Mon problème... EmptyVen 2 Mai - 17:09

Quand je dis casses-toi pas la tête avec les races, je veux dire que c'est pas grave de reproduire des races de chons différentes quand on en a quelques-uns comme toi mais si tu veux vraiment en faire l'élevage ben je trouve que c'est mieux de croiser des chons de même race
mais pour l'instant tu fais l'essai et tu verras ben assez vite si c'est fait pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Admin
Annick


Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 14/02/2008

Mon problème... Empty
MessageSujet: Re: Mon problème...   Mon problème... EmptyVen 2 Mai - 22:21

j'ai fait un peu comme toi au debut j'avais une femelle péruvienne et un mâle texel ensuite une américaine est arrivé et une autre péruvienne et ainsi de suite on fini par fair un jour des couple de même race rien ne presse attend de voir si tu aime ca et dit toi que tu voudra surement garder des bébé alors... encore des chons de plus prend ton temps et tu verra tou rentrera dans l'ordre mais comme dit julie même si tu mélange des race l'important c'est de trouver une famille aux bébé par la suite et le tour est joué! ils seront probablement jamais de race mais ce sera des chons quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://leschonchons.e-monsite.com/
Jessica

Jessica


Nombre de messages : 892
Age : 36
Localisation : Hawkesbury,Ontario
Date d'inscription : 03/03/2008

Mon problème... Empty
MessageSujet: Re: Mon problème...   Mon problème... EmptySam 3 Mai - 9:32

Ouais ses la meme chose pour moi..quand je suis parti de chez mes parents j'avais tous vendu mes chons et mes acessoires et quand je suis arrivé avec mon chum ben quelque mois apres j'ai reconmencer en renvoir..mes premier c'étais Chico et Lolita..donc 2 américain..1 ans apres ben la j'en voulais plus..donc Vanille est arrivé et puis ensuite Anolyne..est la apres les fetes vue que je me débarasser de mes chiens j'ai demander a mon homme si je pouvais commencer a faire élevage de chons et il ma dit oui..mais le maximum que je peut avoir pour le moment ses 12..et il ma dit il faut pas que sa sente..donc vous voyez je suis rendu a 10 chons et mes couples sont pas tous former encore..Jésus il manque sa femelle mais elle va arrivé dans 2 semaines gros max..Polux aussi il manque sa femelle mais elle va arrivé a fin du mois..et Dusty aussi il manque sa femelle mais je vais lui en trouver une sa ses sure..
Revenir en haut Aller en bas
http://grimouse.tripod.com/index.html
josianne-élevage Carma

josianne-élevage Carma


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : saint-eustache
Date d'inscription : 05/05/2008

Mon problème... Empty
MessageSujet: Re: Mon problème...   Mon problème... EmptyMar 6 Mai - 16:42

c'est sur que sa depend si tu veu avoir du pur race ou non .... et laffaire avec trois male et trois femelle differente c'est que tu va avoir beaucoup de cage aussi parce que tu ne poura pas melanger le male dune race avec la femelle dune autre race ...et tes male de voudrons p-e etre pas etre enssemble dependant de leur age ect... donc tu te ramasse avec 4 cage pour 6 chons.... c'est un peu mon probleme en pire ..au debut javais un couple de shelty et un couple de texel mon male texel est mort et maintenant jai deux femelle shelty et un male shelty en plus de ma femelle texel donc maintenant je me demande es ce que je devrais macheter un male texel seulement pour ma femelle et si je fait sa je sais que vias en vouloir d'autre et ma mere va m'arracher la tete !!! haha
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecarma.tripod.com
Contenu sponsorisé





Mon problème... Empty
MessageSujet: Re: Mon problème...   Mon problème... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon problème...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le cochons d'inde :: Information sur le cochon d'inde :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser