le cochons d'inde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le cochons d'inde

site d'information traitant des cochons d'inde (cobaye)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon million de questions!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minnie_Me

Minnie_Me


Nombre de messages : 138
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Mon million de questions! Empty
MessageSujet: Mon million de questions!   Mon million de questions! EmptyMer 25 Juin - 16:42

J'aurais plusieurs questions par rapport à l'alimentation de mes nouveaux amis. Premièrement, la nourriture que m'a remis leur ancien propriétaire est composée de granulés et d'un mélange de graines et de gros morceaux (l'air sucré et louche!) qui sont multicolores. Je sais que le chinchilla à tendance à trier sa nourriture et je me demandais si les cochons d'inde le font aussi. J'ai pas pris de chance, j'ai tout trier en attendant de le savoir. Aussi, je me demandais si je dois leur mettre un genre de bloc à gruger comme pour les lapins? Quelle quantité de légumes dois-je donner chaque jour?

Merci beaucoup à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon million de questions! Empty
MessageSujet: Re: Mon million de questions!   Mon million de questions! EmptyMer 25 Juin - 19:07

Bonjour Minnie Me,

et bien oui, malheureusement les cochons d'inde trient leur nourriture. Il est préférable de leur donner des granulés, petits batonnets tous pareils et verts.... Comme cela leur alimentation est plus équilibrée Very Happy Il ne faut pas donner ceux pour lapins mais bien ceux pour cochons d'inde, les deux n'ont pas la même alimentation. Il est important aussi que la nourriture soit enrichie de vitamine c.
Bonne chance avec tes rescapés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minnie_Me

Minnie_Me


Nombre de messages : 138
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Mon million de questions! Empty
MessageSujet: Re: Mon million de questions!   Mon million de questions! EmptyJeu 26 Juin - 11:47

C'est bien ce que je pensais! pour l'instant, j'ai tout enlevé et je leur ai servi que les granulés. Pour la nourriture, je sais que Oxbow fait de la nourriture de qualité pour les chins, ils en ont également pour les cochons d'inde, c'est ce que vend mon véto, vous croyez que ça va si je fais la transition vers cette nourriture. Sinon, que me suggérez-vous ? Et les légumes, je dois leur donner quelle quantité?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon million de questions! Empty
MessageSujet: Re: Mon million de questions!   Mon million de questions! EmptyVen 27 Juin - 9:47

Moi je ne savais pas que le vet offrait de la nourriture pour chons. Je leur donne du purina lab chow 5025 qui est selon plusieurs éleveurs la meilleure sur le marché. Il est important d'avoir une nourriture enrichie en vitamine c et c'est celle qui en contient le plus.
Il faut que tu leur donne du foin à volonté avec cela et des légumes et fruits à chaque jour. Pour la quantité de légumes et bien c'est un peu difficile à expliquer moi j'y vais avec la grosseur de mon chon ou son poids...si ton chon pèse 500g et bien tu peux lui donner environ 50g de légumes.....c'est environ 10% du poids mais je crois pas que c'est tout le monde qui fait cela alors tu auras peut-être d'autres avis....
bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minnie_Me

Minnie_Me


Nombre de messages : 138
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Mon million de questions! Empty
MessageSujet: Re: Mon million de questions!   Mon million de questions! EmptyVen 27 Juin - 12:23

Merci beaucoup pour tes réponses. J'aimerais savoir :la Purina Lab Chow 5025, tu la commandes sur Internet? J'en ai pas trouvé dans aucun magasin ici. En attendant, je leur ai acheté une nourriture à cochons d'inde contenant seulement des granules vertes et enrichies en Vit. C. Aussi, j'aimerais savoir, dois-je leur mettre un bloc à gruger dans la cage? si j'ai de la nourriture enrichie de vit. C, est-ce que j'en met quand même dans l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon million de questions! Empty
MessageSujet: Re: Mon million de questions!   Mon million de questions! EmptyVen 27 Juin - 13:24

La nourriture tu la trouves dans une coop agricole normalement....ou chez Mondou
Pour le bloc à gruger, tu parles de truc de sel minéraux? Si c'est ça, c'est pas necessaire, si tu parles d'un bloc de bois pour gruger, tu peux en mettre un mais les miens n'en ont pas...
Revenir en haut Aller en bas
Minnie_Me

Minnie_Me


Nombre de messages : 138
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Mon million de questions! Empty
MessageSujet: Re: Mon million de questions!   Mon million de questions! EmptyVen 27 Juin - 14:55

Merci!
Pour moi ça sera via Internet, car à Québec Mondou ne tient pas cette nourriture et les coops agricoles, ça court pas les rues dans le coin!
Revenir en haut Aller en bas
FlanelleDéa

FlanelleDéa


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 24/03/2008

Mon million de questions! Empty
MessageSujet: Re: Mon million de questions!   Mon million de questions! EmptyVen 27 Juin - 14:57

J'avais trouver du Lab chow a l'animalerie de ma ville. C une méga poche c fou lolll j'ai fait plein de peit sac avec ..


Je leur ait donner des branches de pommier comme a Flanelle et ils les ont complètement boudé. J'ai donner du bois coloré et la c la joie.
Revenir en haut Aller en bas
Minnie_Me

Minnie_Me


Nombre de messages : 138
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Mon million de questions! Empty
MessageSujet: Re: Mon million de questions!   Mon million de questions! EmptyVen 27 Juin - 15:00

Le bois coloré, c'est comme les genres de formes en bois (ceux que j'ai vu c'était des fruits et des légumes en bois) Je vais essayé ça parce que moi non plus les branches de pommiers ont pas l'air de faire fureur!
Revenir en haut Aller en bas
FlanelleDéa

FlanelleDéa


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 24/03/2008

Mon million de questions! Empty
MessageSujet: Re: Mon million de questions!   Mon million de questions! EmptyVen 27 Juin - 15:02

Oui c exactement ca Minnie_Me il les gruge pas souvent mais ya des petites dents de marqué lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon million de questions! Empty
MessageSujet: Re: Mon million de questions!   Mon million de questions! EmptyVen 27 Juin - 18:18

On m'avait pourtant dit que l'on pouvait en commander chez Mondou confused
Revenir en haut Aller en bas
Minnie_Me

Minnie_Me


Nombre de messages : 138
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Mon million de questions! Empty
MessageSujet: Re: Mon million de questions!   Mon million de questions! EmptySam 28 Juin - 12:31

Julie a écrit:
On m'avait pourtant dit que l'on pouvait en commander chez Mondou confused

Ils le font en commande spécial? Parce que j,ai été dans 2 Mondou et les deux mon dit que toute la nourriture qu'ils ont était sur les rayons et il n'y avait pas la purina Lab Chow dans un cas comme dans l'autre. C'est pas grave, souvent ils se prennent un part alors je suis mieux de commander direct sur Internet, c'est ce que je fais pour la nourriture de mes chins et ça revient vraiment pas cher (24$ livraison incluse à ma porte pour un 30lbs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon million de questions! Empty
MessageSujet: Re: Mon million de questions!   Mon million de questions! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon million de questions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le cochons d'inde :: Information sur le cochon d'inde :: L'alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser