le cochons d'inde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le cochons d'inde

site d'information traitant des cochons d'inde (cobaye)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bosse en dessous du poil sur la peau....

Aller en bas 
AuteurMessage
juju-minouche

juju-minouche


Nombre de messages : 39
Localisation : Montréal, Verdun
Date d'inscription : 07/02/2009

Bosse en dessous du poil sur la peau.... Empty
MessageSujet: Bosse en dessous du poil sur la peau....   Bosse en dessous du poil sur la peau.... EmptyMer 4 Mar - 18:31

Bonjour c'est encore moi... Mon chon-chon Cacahuette a une petite bosse en dessous du poil et elle n'aime pas vraiment sa quand on la touche a cet endroit. La bosse est de la meme couleure que sa peau. Elle est vraiment petite elle mesure la moitiée d'un centimètre de haut meme pas. Je crois aussi qu'elle se gratte a cet endroit. Je voudrais savoir d'après vous quest-ce que sa pourrais etre, est-ce que un de vos cochon d'Inde a sa et aussi est-ce que vous pensser que c'est vraiment grave?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bosse en dessous du poil sur la peau.... Empty
MessageSujet: Re: Bosse en dessous du poil sur la peau....   Bosse en dessous du poil sur la peau.... EmptyJeu 5 Mar - 12:59

C'est peut-être un abcès... Si c'est le cas, il faudrait contacter d'urgence un véto !!
Onix a eu ça, mais ce n'était pas un abcès, car ça ne grossissait pas. Mais si ça grossi, c'est peut-être un abcès... La bosse est dure ou non (plutôt "boule de graisse" ou plutôt "bosse dure sur l'os" ?)
Revenir en haut Aller en bas
juju-minouche

juju-minouche


Nombre de messages : 39
Localisation : Montréal, Verdun
Date d'inscription : 07/02/2009

Bosse en dessous du poil sur la peau.... Empty
MessageSujet: Re: Bosse en dessous du poil sur la peau....   Bosse en dessous du poil sur la peau.... EmptyVen 6 Mar - 12:46

Ben elle n'est pas vraiment dur et a date sa ne grossis pas.
Mais merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bosse en dessous du poil sur la peau.... Empty
MessageSujet: Re: Bosse en dessous du poil sur la peau....   Bosse en dessous du poil sur la peau.... EmptyVen 6 Mar - 15:41

Oui ça se peut un abcès. J'ai un chon qui en a eu un. Je n'ai pas été voir de vétérinaire car il allait bien quand même et un jour il a percé et je l'ai vidé plusieurs fois.... ouach!!! c'est assez dégueux!!! Je désinfectais avec de la bétadine à chaque fois et il a fini pas refermé....
À ta place je surveillerais si tu doutes, tu consultes...
Revenir en haut Aller en bas
juju-minouche

juju-minouche


Nombre de messages : 39
Localisation : Montréal, Verdun
Date d'inscription : 07/02/2009

Bosse en dessous du poil sur la peau.... Empty
MessageSujet: Re: Bosse en dessous du poil sur la peau....   Bosse en dessous du poil sur la peau.... EmptyDim 8 Mar - 9:27

Ok merci beaucoup! De toute facon aujourd'hui je pars avec mon chon chon pour aller voir un amis vétérinaire.
Mais merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bosse en dessous du poil sur la peau.... Empty
MessageSujet: Re: Bosse en dessous du poil sur la peau....   Bosse en dessous du poil sur la peau.... EmptyDim 8 Mar - 15:24

Very Happy Cool alors!
Redonne-nous des nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju-minouche

juju-minouche


Nombre de messages : 39
Localisation : Montréal, Verdun
Date d'inscription : 07/02/2009

Bosse en dessous du poil sur la peau.... Empty
MessageSujet: Re: Bosse en dessous du poil sur la peau....   Bosse en dessous du poil sur la peau.... EmptyDim 8 Mar - 15:41

Voila j'ai des nouvelles!! Mon ami Vétérinaire a pété le kyste à Cacahuette. Et aussi mon autre cochon d'Inde qui avais une excroissance de griffes ben il a coupé son excroissance! Alors maintenant tout mes 4 cochons d'Inde vont bien. Mais j'ai une autre question; si quelqu'un ici laisse ses cochons d'Inde a l'extérieur tout l'été dans un enclos est-ce que vos cochons d'Inde sont dirrectement sur la terre ou le gazon? Parce que j'ai lu que cétait sa qui pouvais coser l'excroissance de griffes (l'humiditée du sol).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bosse en dessous du poil sur la peau.... Empty
MessageSujet: Re: Bosse en dessous du poil sur la peau....   Bosse en dessous du poil sur la peau.... EmptyDim 8 Mar - 15:52

Finalement c'était une griffe? ou de la corne sous la patte?
Moi ce que je t'ai parlé et que ma femelle a, à une de ses pattes avant, c'est de la corne sous sa patte, aucun rapport avec ses griffes....
Et oui j'ai lu que ça pouvait être causé par l'humidité et ça aurait ben de l'allure.... c'est ma miss qui aime se coucher ou l'abreuvoir fuit....
Revenir en haut Aller en bas
juju-minouche

juju-minouche


Nombre de messages : 39
Localisation : Montréal, Verdun
Date d'inscription : 07/02/2009

Bosse en dessous du poil sur la peau.... Empty
MessageSujet: Re: Bosse en dessous du poil sur la peau....   Bosse en dessous du poil sur la peau.... EmptyDim 8 Mar - 19:46

Ok. Moi l'humiditée c'est a cose que quand l'été elles reste dehors tout l'été meme quand il pleu alors sa fait de l'humiditée dans la terre. Et aussi parce que ma cage est trop petite mais moi et mon papa on a trouver une solution a ce problème. Mais oui comme tu dit c'est une corne parce que tout les cochons d'Indes ont 4 griffes en avant et 3 en arrière et non 5 en avant.
Ben en tout cas merci pour tout vos conseils!!
Juju-Minouche Bosse en dessous du poil sur la peau.... 608449
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bosse en dessous du poil sur la peau.... Empty
MessageSujet: Re: Bosse en dessous du poil sur la peau....   Bosse en dessous du poil sur la peau.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bosse en dessous du poil sur la peau....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes bOules de pOil ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le cochons d'inde :: Information sur le cochon d'inde :: Les maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser