le cochons d'inde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le cochons d'inde

site d'information traitant des cochons d'inde (cobaye)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 la vitamine C

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cindy

Cindy


Nombre de messages : 65
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/03/2008

la vitamine C Empty
MessageSujet: la vitamine C   la vitamine C EmptyMer 19 Mar - 6:38

Je ne suis pas certaine si je suis dans le bonne section, si ça va dans les soins de santé ou dans l'alimentation mais bon.

La fameuse vitamine C.
Est ce que si le cochon d'inde mange ses légumes et ses fruits et à un mélange du commerce enrichie de vitamine C, il doit recevoir en plus un supplément?
Si oui, les suppléments en liquide vendu en animalerie, qu'on met dans l'eau, on ma dit que ça valait rien dans l'eau car ça enlève l'effet après quelques minutes dans l'eau, vrai?
Qu'il fallait la donné avec un compte goutte directement dans la bouche du cochon, il accepte bien cela?

Merci j'en ai des questions lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Annick
Admin
Annick


Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 14/02/2008

la vitamine C Empty
MessageSujet: Re: la vitamine C   la vitamine C EmptyMer 19 Mar - 10:21

oui oui c'est bien ici! le cochon d'inde a beaucoup de difficulté a syntétiser la vitamine C Même en mangeant beaucoup de fruits et légumes il a de la difficulté a l'absorbé alors il a besoin d'en avoir en supplément moi personellement je donne ¼ de capsule de redoxon c'est de la vitamine C pour humain a saveur d'orange beaucoup moin cher et elle a les même propriété que celle vendu en animalerie .

voici un lien sur mon site internet ou tu pourra en savoir plus sur le sujet http://leschonchonsducanton.piczo.com/?g=47852134&cr=4
Revenir en haut Aller en bas
http://leschonchons.e-monsite.com/
Cindy

Cindy


Nombre de messages : 65
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/03/2008

la vitamine C Empty
MessageSujet: Re: la vitamine C   la vitamine C EmptyMer 19 Mar - 20:55

merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Invité
Invité




la vitamine C Empty
MessageSujet: Re: la vitamine C   la vitamine C EmptyMar 11 Nov - 6:36

Moi j'utilise de la vitamine C à mettre dans l'eau, mais si tu dis que cela ne vaut rien...
En tout cas, je leurs donnent aussi des fruits et légumes contenant de la vit C (dont le kiwi et la mandarine).
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Admin
Annick


Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 14/02/2008

la vitamine C Empty
MessageSujet: Re: la vitamine C   la vitamine C EmptyMar 11 Nov - 11:35

je n'ai jamais dit que sa vallait rien au contraire il leur en faut tout les jour j'ai seulement dit que celle en animalerie est beaucoup trop cher qualité prix... le rodoxon est mieux par contre les liment vitaminé ne valle rien car la vitamine est évaporer après seulement 6 semaines il y a plus rien alors mieux vaut acheter un eliment sans ajout de vitamine... et lui donner fruit et légume en plus grande quantitée ainsi que du foin et la vitamine C dnas leu eau et doubler la dose en fin de gestation et pour les fememelle allaitante. la vitamine C 224435
Revenir en haut Aller en bas
http://leschonchons.e-monsite.com/
Invité
Invité




la vitamine C Empty
MessageSujet: Re: la vitamine C   la vitamine C EmptyDim 16 Nov - 13:05

Je met de la vit C dans l'eau jusqu'à ce que l'eau devienne bien jaune.
Revenir en haut Aller en bas
frip




Nombre de messages : 2
Localisation : france
Date d'inscription : 18/01/2009

la vitamine C Empty
MessageSujet: Re: la vitamine C   la vitamine C EmptyDim 18 Jan - 8:41

en effet dans l'eau sa ne sert presque a rien car la vitamine C erst détruite par la lumière!
Il faut donc donner 0.2ml de vitamineC pur spéciale cobaye avec une seringue sans aiguille tout les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vitamine C Empty
MessageSujet: Re: la vitamine C   la vitamine C EmptyDim 18 Jan - 9:32

Ah, d'accord, merci du renseignement frip !
Jr vais donc apporter quotidiennement u kiwi et de la clémentine/orange. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vitamine C Empty
MessageSujet: Re: la vitamine C   la vitamine C EmptyDim 18 Jan - 13:39

Moi je crois que lorsqu'on donne des légumes concentrés en vitamine c tous les jours, les chons n'ont pas besoin d'un surplus, à part pour les femelles gestantes et celles qui allaitent.
Le nombre de ml à donner par la bouche se calcule selon le poids du chon alors à faire attention...
Revenir en haut Aller en bas
Marie007

Marie007


Nombre de messages : 17
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 11/05/2009

la vitamine C Empty
MessageSujet: Re: la vitamine C   la vitamine C EmptyLun 11 Mai - 9:50

Je me posait aussi la question, après avoir acheter des multivitamines a l'animalerie liquides, (qui finalement ne sont pas recommander ) J'ai acheter des pillules de 500mg de vitamine C . Je les coupe en trois, les écrasses et les soupoudres sur les légumes qui sont un peu humide et dans l'eau aussi .

Je n'est pas trouver de vitamine C en liquide .... et je me demande si elle ce laisserai mettre sa dans la bouche car elle est toute jeune et encore un peu peureuse.

Le manques de vitamine C m'inquiète ... elle adore les pommes et les carottes, mais boude le reste pour le moment .

Elle a deux mois et demi, a votre avis ya t-il un danger ?

Merci Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vitamine C Empty
MessageSujet: Re: la vitamine C   la vitamine C EmptyLun 11 Mai - 21:57

Pour l'instant non mais continue de lui présenter des légumes comme le poivron différentes couleurs, le persil, le brocoli, le fenouil..... elle va bien finir par goûter quelque chose Wink
bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vitamine C Empty
MessageSujet: Re: la vitamine C   la vitamine C EmptyDim 17 Mai - 4:12

J'utilise moi aussi les comprimés de vit C. Je met 4 comprimés dans la cage (un pour chaque chon) et je les regarde manger (de mainière à ce qu'il n'y en ai pas un qui mange de comprimés et un autre aucun). Certain en raffolent mais pour Link, je dois le forcer à le manger en le prenant sur mes genoux, je fait de la poudre du granulé, je prend quelques bouts de kiwi (pas + d'1 cm carré par bout), je réparti la poudre dessus, et je lui ouvre la bouche pour lui foutre dans la bouche un par un les morceaux de kiwi (en lui laissant le temps de manger et d'avaler entre chaque, quand même !). lol!

Voilà, bonne cahnce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vitamine C Empty
MessageSujet: Re: la vitamine C   la vitamine C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vitamine C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitamine E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le cochons d'inde :: Information sur le cochon d'inde :: L'alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser