le cochons d'inde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le cochons d'inde

site d'information traitant des cochons d'inde (cobaye)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Accouplement entre chonchon de même famille ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
givre

givre


Nombre de messages : 377
Age : 28
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/03/2008

Accouplement entre chonchon de même famille ??? Empty
MessageSujet: Accouplement entre chonchon de même famille ???   Accouplement entre chonchon de même famille ??? EmptyVen 21 Mar - 15:57

Est-ce vraiment grave si un cochon-dinde accouple sa mère et qu'elle tombe enceinte ??? Question Question pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagecarma.tripod.com
Annick
Admin
Annick


Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 14/02/2008

Accouplement entre chonchon de même famille ??? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement entre chonchon de même famille ???   Accouplement entre chonchon de même famille ??? EmptySam 22 Mar - 8:54

Il ya plus de risque de mal formation et de mort né... mais bon tout peut arriver avec ces chonchons alors ca arrive quelque fois que les petit mâle accouple leur soeur ou mère il ne faut pas en prendre l'habitude et surtout pas réaccoupler les bébé avec des parent (père, frère soeur et mère...) moi aussi présentmeent j'ai une femelle qui est gestante de son fils la dame qui les avait avait pas fait attention... coté génétique je vais en garder 1 juste si il a les yeux bleu si non je garderai aucun pour la reproduction il risque d'avoir des tare génétique qu'il transmetterait a ses bébé... mais on peu prendre le risque quand on veut avoir une cetaine couleur d'yeux ou certaine caractéristique genre poil couleur mais c'est a nos risque... on voit par la suite si sa valu la peine
Revenir en haut Aller en bas
http://leschonchons.e-monsite.com/
givre

givre


Nombre de messages : 377
Age : 28
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/03/2008

Accouplement entre chonchon de même famille ??? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement entre chonchon de même famille ???   Accouplement entre chonchon de même famille ??? EmptySam 22 Mar - 13:13

Merci , j,espère qu'il n'y aura pas de mort , Shocked , si elle est bien enceinte , elle à peut être un ... voyons ... j'ai le mot sur le bout de la langue... :| en tout cas ... une boule de chair ... c'est pas ce mot que je cherchait mais bon... :| , otn à dut faire eutanasier notre permière cchonchone à cause de sa !!! pauvre tite !!! Finalement j,espère qu'elle est enceinte ... ( hihhhi!!! d'autre tit bébé tout mignon :cheers: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagecarma.tripod.com
Francine




Nombre de messages : 10
Localisation : Ivry-sur-le-Lac / Laurentides
Date d'inscription : 05/05/2008

Accouplement entre chonchon de même famille ??? Empty
MessageSujet: Consanguinité   Accouplement entre chonchon de même famille ??? EmptyLun 5 Mai - 18:11

Tant qu'on n'accouple pas frère et soeur, il n'y a pas de problèmes. Je connais beaucoup d'éleveurs qui pratiquent la consanguinité pour rechercher tel ou tel qualité mais il ne faut pas le faire à outrance. Je ne l'ai jamais fait mais je n'ai rien contre. Les risques de malformation et de mort-nés sont plus dans les couleurs rouans et dalmatiens (le gêne léthal intervient lorsqu'on croise rouan x rouan ou dalmatiens x dalmatiens). Il y a des races qui ne sont pas compatibles et il faut savoir également travailler les bonnes couleurs. Je parle là de très beaux animaux d'exposition pas de pets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobayepassion.qc.tc
josianne-élevage Carma

josianne-élevage Carma


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : saint-eustache
Date d'inscription : 05/05/2008

Accouplement entre chonchon de même famille ??? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement entre chonchon de même famille ???   Accouplement entre chonchon de même famille ??? EmptyMar 6 Mai - 16:35

finalement tout c'étais bien passer , la mere etais enceinte a cause d'une erreure de ma part ..( jai laisser le male un peu trot longtemps avec la mere ... et je ne pensais pas qu'il etais fertile mais bon surprise !) mais je suis contente on a eu deux superbe bébé friser en pleine forme ! moi ce qui m'inquietais s'étais d'avantage le fait que la mere est eu deux grossesses de suite que la consanguiniter mais bon elle est aussi en pleine forme ...et maintenant elle a un repos mérité !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecarma.tripod.com
Contenu sponsorisé





Accouplement entre chonchon de même famille ??? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement entre chonchon de même famille ???   Accouplement entre chonchon de même famille ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement entre chonchon de même famille ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille d'Acceuil ou adoptant d'urgence (77)
» temps entre 2 grossesses
» 3 autres membre qui on le meme mois de fete que moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le cochons d'inde :: Information sur le cochon d'inde :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser