le cochons d'inde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le cochons d'inde

site d'information traitant des cochons d'inde (cobaye)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cochon d'inde au CPE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FlanelleDéa

FlanelleDéa


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 24/03/2008

Cochon d'inde au CPE Empty
MessageSujet: Cochon d'inde au CPE   Cochon d'inde au CPE EmptyMar 25 Mar - 18:53

Je sais pas si je suis dans la bonne section , mais loll ''je veux savoir''

Voila je travaille dans un CPE et éventuellement avec un thème j'aimerais faire une journée découverte sur les animaux moins connus. Je me demande si un cochon d'inde serais bien dans une salle de 8enfants, bien sur le tout serait contrôlé et le chonchons dans un petit enclos.

Merci pour vos futur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Admin
Annick


Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 14/02/2008

Cochon d'inde au CPE Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde au CPE   Cochon d'inde au CPE EmptyMar 25 Mar - 20:38

c'est sur qu'avar de la surveillance n'importe quel animal peut aller en CPE d'ailleur les cochon d'inde sont souvent utilisé en zoothérapie pour aider les enfants. c'Est sur que sa prend pas un bébé qui lui pourrait ne pas comprendre ce quic epasse ou simplement l'introduire lentement pour un bonne adaptation! mais tant que les enfants ne lui font ausun mal et qu'ils ne frappe pas sur l'encos tout devrais bien ce passer les enfants peurrait même s'assoir en cercle pour pouvoir le faire promenet entre eux et le flatter...
Revenir en haut Aller en bas
http://leschonchons.e-monsite.com/
FlanelleDéa

FlanelleDéa


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 24/03/2008

Cochon d'inde au CPE Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde au CPE   Cochon d'inde au CPE EmptyMer 26 Mar - 15:28

Merci Annick

C une bonne idée de les faire asseoir en cercle pour qu'il puisse ce promener.Nous voulons le faire dans les 2 groupes de plus vieux alors ils on en 31/2 et 5 ans. Pour ce qui est de l'âge des cochon d'indes elles ont 3 ans ce sont deux femelle gentille comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Admin
Annick


Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 14/02/2008

Cochon d'inde au CPE Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde au CPE   Cochon d'inde au CPE EmptyJeu 27 Mar - 8:19

je l'avais deja fait avec une maman lapin et ces bébé dans une école... les enfants avait adoré!
Revenir en haut Aller en bas
http://leschonchons.e-monsite.com/
FlanelleDéa

FlanelleDéa


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 24/03/2008

Cochon d'inde au CPE Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde au CPE   Cochon d'inde au CPE EmptyJeu 27 Mar - 8:56

Annick a écrit:
je l'avais deja fait avec une maman lapin et ces bébé dans une école... les enfants avait adoré!

J'ai pas de mal a croire , les enfants sont souvent plus attentionné quand on parle d'animaux que de planète ou de pâques. Je donnerais des nouvelles de mon activité si elle ce réalise. Il faut demander au parents avant règle du CPE.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule




Nombre de messages : 338
Age : 51
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 27/03/2008

Cochon d'inde au CPE Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde au CPE   Cochon d'inde au CPE EmptyMar 22 Avr - 16:04

Je viens de voir ce message.

C'est sûr que c'est une bonne idée mais il faudrait bien t'informer avant qu'aucun enfant n'a des allergies...

Semble-t'il qu'un cochon d'inde est un animal auquel on peut facilement être allergique... ce serait vraiment triste qu'un de tes ti-pouts se ramasse avec une crise d'asthme Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Libellule




Nombre de messages : 338
Age : 51
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 27/03/2008

Cochon d'inde au CPE Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde au CPE   Cochon d'inde au CPE EmptyMar 22 Avr - 16:05

Pour ce qui est de connaître différents animaux, il y a plusieurs services de ce genre. Au service de garde l'année dernière, ma fille a eu la chance de voir différents animaux qu'on voit rarement, comme un raton laveur et elle a même pris un serpent dans son cou !

J'étais affraid Je l'ai félicitée car franchement moi je ne l'aurais jamais fait !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
givre

givre


Nombre de messages : 377
Age : 28
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/03/2008

Cochon d'inde au CPE Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde au CPE   Cochon d'inde au CPE EmptyMar 22 Avr - 18:26

Libellule a écrit:
Je viens de voir ce message.

C'est sûr que c'est une bonne idée mais il faudrait bien t'informer avant qu'aucun enfant n'a des allergies...

Semble-t'il qu'un cochon d'inde est un animal auquel on peut facilement être allergique... ce serait vraiment triste qu'un de tes ti-pouts se ramasse avec une crise d'asthme Crying or Very sad

Ma soeur est alergique , elle ne peut pas leur parler de proche trop longtemps Razz Ont à des chons depuis 8 ans et elle a découvert son alergie l,anné passé scratch ...

Pour le CPE c'est une super bonne idée , ma mère avait une garderie a la maison il y a 1-2 ans , les petit adorait , même les petit de 1 ans et demi les flattait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagecarma.tripod.com
givre

givre


Nombre de messages : 377
Age : 28
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/03/2008

Cochon d'inde au CPE Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde au CPE   Cochon d'inde au CPE EmptyMar 22 Avr - 18:27

Libellule a écrit:
Pour ce qui est de connaître différents animaux, il y a plusieurs services de ce genre. Au service de garde l'année dernière, ma fille a eu la chance de voir différents animaux qu'on voit rarement, comme un raton laveur et elle a même pris un serpent dans son cou !

J'étais affraid Je l'ai félicitée car franchement moi je ne l'aurais jamais fait !

Laughing

Moi je suis aller a une place ... j'me rapelle pu du nom Razz , mais tk , y a des reptile et des serpent , y m'en ont mit un dans le cou sans mon autorisation Cochon d'inde au CPE 924131 , le hic c'est que j'ai peur des serpents ....

Voici a peu près la face que j'ai fait ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagecarma.tripod.com
Libellule




Nombre de messages : 338
Age : 51
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 27/03/2008

Cochon d'inde au CPE Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde au CPE   Cochon d'inde au CPE EmptyMar 22 Avr - 21:06

Pour ta soeur, des allergies ça vient et ça part comme ça. Peut-être qu'un jour elle ne sera plus allergique.

Concernant les serpents, je te comprends Shocked Je me serais sûrement évanouie affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Nombre de messages : 892
Age : 36
Localisation : Hawkesbury,Ontario
Date d'inscription : 03/03/2008

Cochon d'inde au CPE Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde au CPE   Cochon d'inde au CPE EmptyMar 22 Avr - 21:11

Moi j'ai une peur bleu de tous les reptiles..
Revenir en haut Aller en bas
http://grimouse.tripod.com/index.html
FlanelleDéa

FlanelleDéa


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 24/03/2008

Cochon d'inde au CPE Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde au CPE   Cochon d'inde au CPE EmptyMar 22 Avr - 21:50

C certain qu'ont a pensée au allergie c pourquoi nous devons faire signé une feuille au parents. Pour le moment nous n'avons pas encore mit le projet sur pied car avec les finissants nous avons déjà un super gros projet.

De plus, comme je vais probablement quitter apres cette été, je sais pas si je vais réussir a monté le projet, c triste.

Givre c plate pour ta soeur, ma maman a fait la même chose a 16 ans elle a développer une allergies a son chien. Elle l'avait depuis 4 ans.

Ca devait être drôle avec les ti-poux de la garderie de ta maman. Ceux de la mienne on vue mon chinchillas et vraiment il trippait.
Revenir en haut Aller en bas
givre

givre


Nombre de messages : 377
Age : 28
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/03/2008

Cochon d'inde au CPE Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde au CPE   Cochon d'inde au CPE EmptyMar 22 Avr - 21:54

Ouais c'était drole , et mon chien ce couchait dans les piles de jouets de bébés et se laissait tirer les oreilles par les bébés !!! Vraiment drole !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagecarma.tripod.com
FlanelleDéa

FlanelleDéa


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 24/03/2008

Cochon d'inde au CPE Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde au CPE   Cochon d'inde au CPE EmptyMar 22 Avr - 21:58

Bonasse ton chien givre loll Ce devais être mignon
Revenir en haut Aller en bas
givre

givre


Nombre de messages : 377
Age : 28
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/03/2008

Cochon d'inde au CPE Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde au CPE   Cochon d'inde au CPE EmptyMar 22 Avr - 21:59

Il est toujours migon XD !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagecarma.tripod.com
givre

givre


Nombre de messages : 377
Age : 28
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/03/2008

Cochon d'inde au CPE Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde au CPE   Cochon d'inde au CPE EmptyJeu 8 Mai - 21:19

FlanelleDéa a écrit:
C certain qu'ont a pensée au allergie c pourquoi nous devons faire signé une feuille au parents. Pour le moment nous n'avons pas encore mit le projet sur pied car avec les finissants nous avons déjà un super gros projet.

De plus, comme je vais probablement quitter apres cette été, je sais pas si je vais réussir a monté le projet, c triste.

Givre c plate pour ta soeur, ma maman a fait la même chose a 16 ans elle a développer une allergies a son chien. Elle l'avait depuis 4 ans.

Ca devait être drôle avec les ti-poux de la garderie de ta maman. Ceux de la mienne on vue mon chinchillas et vraiment il trippait.
Nous pn a notre chien depuis 9 ans ... sa serais plate si son allergie empirerait !!! Mad ...

Tk , pour l'instant c'est corect , c'est plate a dire , mais y va surmenet etre mort avant que sont allergie est le temps d'empirer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagecarma.tripod.com
Contenu sponsorisé





Cochon d'inde au CPE Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde au CPE   Cochon d'inde au CPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cochon d'inde au CPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit soucis avec un cochon dinde
» Mes cochon d'indes..
» 1 nouveau cochon..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le cochons d'inde :: Pause café :: Trucs et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser