le cochons d'inde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le cochons d'inde

site d'information traitant des cochons d'inde (cobaye)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon expérience lapin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Libellule




Nombre de messages : 338
Age : 51
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 27/03/2008

Mon expérience lapin Empty
MessageSujet: Mon expérience lapin   Mon expérience lapin EmptyVen 28 Mar - 9:15

Nous avons eu un lapin miniature. Pompon qu'il s'appelait Very Happy Malheureusement Pompon est décédé d'une maladie pulmonaire commune aux lapins Crying or Very sad C'est avec beaucoup de peine que je suis revenue du vétérinaire les mains vides... ma fille a eu beaucoup de peine Crying or Very sad Mais maintenant nos nouveaux amis les cochons d'inde ont en quelque sorte rempli le vide Wink

Pompon était un lapin très calme, malheureusement c'est plutôt rare... Personellement j'ai bien aimé mon expérience lapin mais les besoins sentent un peu fort... beaucoup plus que le cochon d'inde.

Pour connaître maintenant les cochons d'inde je préfère avoir un cochon d'inde qu'un lapin. C'est moins ennuyeux... J'aime bien les entendre jaser mes chonchons, chose que les lapins ne font pas.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Admin
Annick


Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 14/02/2008

Mon expérience lapin Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience lapin   Mon expérience lapin EmptyVen 28 Mar - 11:29

moi aussi j'ai déja eu des lapins j'avais des miniature, des miniature fluffy (poil long) des bélier fluffy (poil long) certains était des champion d'exposition.... personellement j'aime mieux les chonchons ils osnt plus expressif et leur litière sens moin fort beaucoup moins... de plus les lapims sont sujet a plusieurs maladies et certains éleveur au quebec pensant qu'a l'argent on multiplié les maladie vendants de lapin malade et propageant la maladie parout au québec a un certain moment j'étais un des seul élevage de lapin a n'avoir rien eut... dailleur une dame a cheter tout mon élevage et a fait plus de 500 km pour venir les chercher 500$ pour 2 femelles 1 mâle bélier fluffy et 2 mini lapin fluffy femelle dont une gestante. j'avais annoncé la vente de une de mes femelle bleue et elle m'a écrit pour tout acheter... j'ai accepter vu le travail et on venait de déménager les lapins était pas encore installer pour accoucher dans le garage alors les femelles entraient dans la maison je ne pouvait pas garder les lapin dans la maison trop de senteur... alors il était dns le garage avec des lampe infra rouge contrairement au cochon d'inde un lapin peut rester dehors tout l'hiver mais là mes cochon d'inde sont tout les 10 dans la maison... et sa sens rien! 10 lapin et ouf sans sens très fort... mais a chacun sa pation je ne dit pas que j'en aurai plus mais les autre dehors! j'ai un clapier pour lapin... l'été j'y mer des poussin un jour peutêtre il retrouvera sa vocation... albino
Revenir en haut Aller en bas
http://leschonchons.e-monsite.com/
givre

givre


Nombre de messages : 377
Age : 28
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/03/2008

Mon expérience lapin Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience lapin   Mon expérience lapin EmptySam 29 Mar - 10:46

Moi j'ia eux deux lapin rex , Phillipons(mâle) et Charlie(femelle) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagecarma.tripod.com
Cindy

Cindy


Nombre de messages : 65
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon expérience lapin Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience lapin   Mon expérience lapin EmptyJeu 10 Avr - 6:21

moi aussi j'ai eu un lapin, il n'y a pas très longtemps.
Il était supposément bélier nain, et bien qu'elle surprise, il est devenu quasiment aussi gros qu'un chat. Il faisait un vacarme énorme la nuit, c'est sur pauvre lui dans une cage avec la grosseur qu'il avait, j'avais beau le sortir 3 heures par jour, c'était pas assez.
Je lui est donc trouvé une nouvelle maison, une petite fermette, il donc dans une petite grange avec d'autres petits et gros lapins. Je crois que ça lui convient mieux, que mon mini appart. D'autant plus que mes voisins se demandaient ce que je faisais la nuit affraid
Bref, pour moi les lapins c'est fini, en plus lorsque je vais sur les sites de la spca ou sur les petites annonces, c'est fou les lapins à adoptés, je trouve ça triste, car on vend ces lapins en disant que c'est l'animal parfait pour les enfants (pas tout les lapins) et ce n,est pas tout a fait vrai...
Par contre, avoir eu un peu plus d'espace je l'aurais surement gardé car je l'avais habitué à aller dans une litière et il était adorable malgré tout.
voilà pour moi sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
givre

givre


Nombre de messages : 377
Age : 28
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/03/2008

Mon expérience lapin Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience lapin   Mon expérience lapin EmptyJeu 10 Avr - 16:15

Cindy a écrit:
moi aussi j'ai eu un lapin, il n'y a pas très longtemps.
Il était supposément bélier nain, et bien qu'elle surprise, il est devenu quasiment aussi gros qu'un chat. Il faisait un vacarme énorme la nuit, c'est sur pauvre lui dans une cage avec la grosseur qu'il avait, j'avais beau le sortir 3 heures par jour, c'était pas assez.
Je lui est donc trouvé une nouvelle maison, une petite fermette, il donc dans une petite grange avec d'autres petits et gros lapins. Je crois que ça lui convient mieux, que mon mini appart. D'autant plus que mes voisins se demandaient ce que je faisais la nuit affraid
Bref, pour moi les lapins c'est fini, en plus lorsque je vais sur les sites de la spca ou sur les petites annonces, c'est fou les lapins à adoptés, je trouve ça triste, car on vend ces lapins en disant que c'est l'animal parfait pour les enfants (pas tout les lapins) et ce n,est pas tout a fait vrai...
Par contre, avoir eu un peu plus d'espace je l'aurais surement gardé car je l'avais habitué à aller dans une litière et il était adorable malgré tout.
voilà pour moi sunny

Moi aussi ... c'était supposer être un nain , mais on c'est rendu compte que c'était un bélier ( charlie ) et elle est devenue plus grosse que mon chat ( j,avais pas de chat dans ce temps là , mais je compare lol ) , nous l,avons donner a une cabane à sucre , ils nous on promis que c'était pas pour manger , mais pour la petite fermette et ... a l'a fi , pas longtemps avant de le donner , elle c'était mise à tapper du pied ( Ca fait vraiment beaucoup de bruit ça !!! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagecarma.tripod.com
Cindy

Cindy


Nombre de messages : 65
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon expérience lapin Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience lapin   Mon expérience lapin EmptyJeu 10 Avr - 17:23

Oui exactement, moi aussi il tapait du bien, grugait les barreaux (je peux tolérer mais lui s'accrochait littéralement après et donnait des coups)
et prenait son bol et le tapait sur la cage, il me rendait folle soyons honnête lol! pourtant je suis très tolérante avec les animaux , j'ai eu une conure chez mes parents et questions bruits ça en fait...
mais bon voilà sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Invité
Invité




Mon expérience lapin Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience lapin   Mon expérience lapin EmptyMer 12 Nov - 10:24

Oui moi aussi j'ai eu un lapin pour tenir compagnie à mon chon mais je trouve les lapins fragiles alors maintenant je n'est que des chons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon expérience lapin Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience lapin   Mon expérience lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon expérience lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cochon et lapin...
» le lapin quelque information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le cochons d'inde :: Les autres animaux :: Les lapins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser