le cochons d'inde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le cochons d'inde

site d'information traitant des cochons d'inde (cobaye)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bizzard comme comportement..!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jessica

Jessica


Nombre de messages : 892
Age : 36
Localisation : Hawkesbury,Ontario
Date d'inscription : 03/03/2008

Bizzard comme comportement..! Empty
MessageSujet: Bizzard comme comportement..!   Bizzard comme comportement..! EmptyLun 5 Mai - 7:47

J'aurais besoin un peux d'aide la..

Depuis l'arrivé de Dusty il mets pas mal de vie dans maison je trouve..
Quand je suis aller le chercher il étais avec un autres chons..
Mais la moi je les mit seul dans une cage parce que je peut pas le mettre avec un des miens ici..Si je le mets avec un male il risquerais de se battre et si je le mets avec une femelle il risque de l'accoupler donc j'ai pas le choix de le laisser seul dans sa cage..mais le probleme ses qu'il arette pas de crier..dans la journée il lache quelque crit tres fort et la cet nuit il as roucoulait toute la nuit donc j'ai presque pas dormi..hier je les mit sa cage a coté d'une autre cage pour voir se qu'il allait faire pis c'étais pire il arettais pas de crier sans arret..fac la il est sur une autre tablette seul mais il peut voir mes autres chons..je sais pu quoi faire avec..j'aimerais juste qu'il areterais de crier parce que je voudrait m'en débarasser juste parce il crit il est trop adorable..

Es se que je doit le laisser faire et sa va finir par lui passer ou il as quelque chose a faire??
Donner moi des solutions..j'aimerais vraiment qu'il arette de crier..breff sa me dérenge pas le jours mais la nuit j'aimerais dormir moi hihi..

Svp aidez-moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://grimouse.tripod.com/index.html
Invité
Invité




Bizzard comme comportement..! Empty
MessageSujet: Re: Bizzard comme comportement..!   Bizzard comme comportement..! EmptyLun 5 Mai - 8:17

Il faudrait que tu observe avant tout pk il crie... Est-ce que c'est quand il fait pipi ou des crottes ou est-ce qu'il se gratte beaucoup??? Si tout va bien de ce côté, c'est probablememtn de l'ennui....
Et bien moi, mes jeunes mâles, je les mets avec des adultes et y'a pas de problèmes. C'est sûr que la première journée ils essaient de s'accoupler sans cesse mais ça s'arrète...
Ton mâle n'est pas très vieux me semble. Les mâles ne s'entendent pas quand ils ont atteinds leur maturité sexuelle, je pense vers 6 mois.... Tu pourrais le mettre avec un mâle quelques semaines pour qu'il s'adapte à chez toi.
Si tu as peur, commence par les mettre ensemble lors d'une promenade par terre.Fais-le quelques fois et quand tu es prète à les mettre ensemble, prends une nouvelle cage propre ou nettoies-en une et mets-les en même temps dans la cage...
Bon ça c'est mon avis et moi j'ai déjà mis un mâle de 2 mois avec un adulte et tout a bien été mais je les ai séparé au bout d'un mois car mon plus vieux allait en repro. Et puis ça a aidé le plus jeune qui criait comme le tien.
Ça pourrait être une solution. J'ai un mâle de 4 mois ici qui se promène encore par terre avec un mâle adulte de temps en temps et il ne se fait pas attaquer.
Redonne-nous des nouvelles et commence par observer si ses cris ne sont pas causés par un problème...
Bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Nombre de messages : 892
Age : 36
Localisation : Hawkesbury,Ontario
Date d'inscription : 03/03/2008

Bizzard comme comportement..! Empty
MessageSujet: Re: Bizzard comme comportement..!   Bizzard comme comportement..! EmptyLun 5 Mai - 9:04

Ses crit ses vraiment pas quand il fait pipi ou caca...non il se gratte presque pas..d'apres moi il crit pour retrouver ses amis..je pense plus que ses de l'ennui..pour mes males je n'aurais 2 de disponible..il as Polux qui est seul et Jésus..mais Jésus j'ose pas mettre de male avec il est assez précosse..Polux lui il est seul depuis bébé et il as 2 ans aujourd'hui..je vais voir avec qui qu'il s'entend le mieux et je redonne des news..
Revenir en haut Aller en bas
http://grimouse.tripod.com/index.html
Invité
Invité




Bizzard comme comportement..! Empty
MessageSujet: Re: Bizzard comme comportement..!   Bizzard comme comportement..! EmptyLun 5 Mai - 9:17

J'ai vu qu'il est né le 15 mars donc c'est un tit bébé, moi je n'aurais pas peur de le mettre avec un mâle, à part essayer de l'accoupler et j'avoue que c'est tannant mais après il le lâchera Very Happy
ou ben si t'as une femelle gestante?? pas trop avancée parce qu'il va peut-être lui tomber sur le nerfs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Nombre de messages : 892
Age : 36
Localisation : Hawkesbury,Ontario
Date d'inscription : 03/03/2008

Bizzard comme comportement..! Empty
MessageSujet: Re: Bizzard comme comportement..!   Bizzard comme comportement..! EmptyLun 5 Mai - 9:28

Non j'ai pas de femelle en gestation..donc je vais l'essayer avec un male..
Revenir en haut Aller en bas
http://grimouse.tripod.com/index.html
Jessica

Jessica


Nombre de messages : 892
Age : 36
Localisation : Hawkesbury,Ontario
Date d'inscription : 03/03/2008

Bizzard comme comportement..! Empty
MessageSujet: Re: Bizzard comme comportement..!   Bizzard comme comportement..! EmptyLun 5 Mai - 22:02

Dusty jpense qu'il ses calmer..il as presque pas crier de la journée..il as crier quand j'ai donner a manger et quand mon chum a rentré a la maison vers 5 heure..a part de sa il as pas dit un mot..jpense qu'il commence a s'adapter a sa nouvelle demeure..
Revenir en haut Aller en bas
http://grimouse.tripod.com/index.html
Libellule




Nombre de messages : 338
Age : 51
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 27/03/2008

Bizzard comme comportement..! Empty
MessageSujet: Re: Bizzard comme comportement..!   Bizzard comme comportement..! EmptyLun 5 Mai - 22:25

C'est normal qu'il y ait une période d'adaptation je crois Very Happy

Comme tous les animaux j'imagine. Tu aurais dû voir mes chats les premiers jours Shocked Mon plus vieux a passé 2 jours sous le poêle et ma petite dernière crachait tellement que ma Golden de 70 livres en avait peur Laughing

Alors maintenant il se sent un peu plus chez lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Nombre de messages : 892
Age : 36
Localisation : Hawkesbury,Ontario
Date d'inscription : 03/03/2008

Bizzard comme comportement..! Empty
MessageSujet: Re: Bizzard comme comportement..!   Bizzard comme comportement..! EmptyLun 5 Mai - 22:26

Ah ouais hihi...
Revenir en haut Aller en bas
http://grimouse.tripod.com/index.html
Contenu sponsorisé





Bizzard comme comportement..! Empty
MessageSujet: Re: Bizzard comme comportement..!   Bizzard comme comportement..! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bizzard comme comportement..!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le cochons d'inde :: Information sur le cochon d'inde :: Entretien du cochon d'inde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser