le cochons d'inde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le cochons d'inde

site d'information traitant des cochons d'inde (cobaye)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Spotes dans le bas du dos sans poils...?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juju-minouche

juju-minouche


Nombre de messages : 39
Localisation : Montréal, Verdun
Date d'inscription : 07/02/2009

Spotes dans le bas du dos sans poils...? Empty
MessageSujet: Spotes dans le bas du dos sans poils...?   Spotes dans le bas du dos sans poils...? EmptyLun 16 Mar - 18:48

Bonjour, c'est encore moi. Mon cochon d'Inde Cacahuette a des zones dans le bas du dos sans poils. On peut voir a peine des petites croutes ou il n'y a pas de poils. Elle a éxactement 2 zones sans poils dans le bas du dos Crying or Very sad . Mes autres cochons d'Inde qui vive avec elle n'on pas de zones sans poils Question . Alors je ne crois pas que se sois des aquariens. Elle se gratte de temps en temps mais pas beaucoup. A date c'est elle qui a eu le plus de problèmes, elle a 2 ans et elle a eu un kyste et maintenant des zones sans poils... pale
Répondez-moi s.v.p.
Juju-Minouche
-XXX- Spotes dans le bas du dos sans poils...? 608449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spotes dans le bas du dos sans poils...? Empty
MessageSujet: Re: Spotes dans le bas du dos sans poils...?   Spotes dans le bas du dos sans poils...? EmptyLun 16 Mar - 19:27

Bonjour juju-minouche Very Happy
Je crois que tu devrais aller voir un vet...
Peut-être c'est des parasites et il faudra la traiter, j'ai déjà traiter des chons pour la gale et ils avaient des plaques sans poil avec des pellicules ou gale, certains se grattaient vraiment beaucoup et d'autres moins No Mauvaise expérience dans mes débuts où j'avais acheté une nouvelle chonne et je l'ai mise avec les autres sans faire de quarantaine et le résultat fût que j'ai traiter 5 chons pour la gale Spotes dans le bas du dos sans poils...? 99477

Sinon j'ai une chonne qui avait perdu presque tout son poil de l'arrière train mais c'était à cause des hormones de grossesse(diagnostic du veto) et ça a tout repoussé après quelques mois Very Happy

bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju-minouche

juju-minouche


Nombre de messages : 39
Localisation : Montréal, Verdun
Date d'inscription : 07/02/2009

Spotes dans le bas du dos sans poils...? Empty
MessageSujet: Re: Spotes dans le bas du dos sans poils...?   Spotes dans le bas du dos sans poils...? EmptyLun 16 Mar - 19:50

Merci. Mais Julie il n'y aurait pas des traitements maison pour le gale?
Revenir en haut Aller en bas
juju-minouche

juju-minouche


Nombre de messages : 39
Localisation : Montréal, Verdun
Date d'inscription : 07/02/2009

Spotes dans le bas du dos sans poils...? Empty
MessageSujet: Re: Spotes dans le bas du dos sans poils...?   Spotes dans le bas du dos sans poils...? EmptyMar 17 Mar - 18:34

Et aussi est-ce que la gale peut etre atrapper par des oiseaux? Parce que j'ai pris mon cohon d'Inde qui avait la gale et je ne me suis pas laver les mains et après j'ai pris ma perruche ondulée. Penssez-vous qu'elle peut l'avoir attraper??
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Admin
Annick


Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 14/02/2008

Spotes dans le bas du dos sans poils...? Empty
MessageSujet: Re: Spotes dans le bas du dos sans poils...?   Spotes dans le bas du dos sans poils...? EmptyMar 17 Mar - 19:20

a tu brosser ton chon dernièrement? a elle le poil long des fois en brossant les chons si le poil avais de mottons et qu'on les arrache sa fait des plaque sans poil... sa repousse tout seul
Revenir en haut Aller en bas
http://leschonchons.e-monsite.com/
Invité
Invité




Spotes dans le bas du dos sans poils...? Empty
MessageSujet: Re: Spotes dans le bas du dos sans poils...?   Spotes dans le bas du dos sans poils...? EmptyMar 17 Mar - 19:27

Si c'est la gale, non il n'y a pas de traitement maison mais....
est-ce qu'elle se gratte?
Il y a des croûtes? ou pellicules?
S'il n'y a pas de grattage, de pellicules, de plaies et que tout semble bien aller, ben moi j'attendrais un peu.
Je ne connais pas pour la transmission d'un animal à l'autre et je ne te dis pas que ton chon a la gale mais je t'ai fait part de mes expérience Wink
Il te faudra consulter si tu vois ¸que ça repousse pas ou qu'il y a des croûtes ou plaies
surveille-la bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju-minouche

juju-minouche


Nombre de messages : 39
Localisation : Montréal, Verdun
Date d'inscription : 07/02/2009

Spotes dans le bas du dos sans poils...? Empty
MessageSujet: Re: Spotes dans le bas du dos sans poils...?   Spotes dans le bas du dos sans poils...? EmptyMer 18 Mar - 11:59

Non je n'ais pas brosser mon cohon d'Inde dernièrement mais oui il y a des petites croutes jaune et beaucoup de pellicules. Et aussi oui elle se gratte assez.
Mais merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spotes dans le bas du dos sans poils...? Empty
MessageSujet: Re: Spotes dans le bas du dos sans poils...?   Spotes dans le bas du dos sans poils...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spotes dans le bas du dos sans poils...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mange des poils
» Bienvenue dans mon forum!
» Vers dans la cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le cochons d'inde :: Information sur le cochon d'inde :: Les maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser