| Comment pouvons nous savoir qu'un chonchons est trop gros?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
juju-minouche
Nombre de messages : 39 Localisation : Montréal, Verdun Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Comment pouvons nous savoir qu'un chonchons est trop gros?? Sam 21 Mar - 18:07 | |
| Bonjour je voudrais savoir comment nous pouvons savoir qu'un cochon d'Inde est trop gros?? Merci. Juju-Minouche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment pouvons nous savoir qu'un chonchons est trop gros?? Dim 22 Mar - 4:48 | |
| Eh, bien, tu le pèses ! Pour une femelle : maximum 1kg500 environ Pour un mâle : maximum 1kg800 envrion |
|
| |
juju-minouche
Nombre de messages : 39 Localisation : Montréal, Verdun Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Comment pouvons nous savoir qu'un chonchons est trop gros?? Dim 22 Mar - 11:03 | |
| [b]Ah ok mais merci alors!! | |
|
| |
juju-minouche
| Sujet: Re: Comment pouvons nous savoir qu'un chonchons est trop gros?? Dim 22 Mar - 11:03 | |
| Mais le cochon d'Inde roux sur ma photo est-il gros?? | |
|
| |
tom\'s
Nombre de messages : 7 Age : 30 Localisation : Soues (65) Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Comment pouvons nous savoir qu'un chonchons est trop gros?? Dim 22 Mar - 11:25 | |
| En le regardan je pense qu'il est en sur poid , combien il fait ? | |
|
| |
juju-minouche
| Sujet: Re: Comment pouvons nous savoir qu'un chonchons est trop gros?? Dim 22 Mar - 11:30 | |
| Je ne sais pas je l'ais jamais peser (c'est une femelle). Mais comment je pourrais la faire maigrir? (Quel régime)? Merci. Juju-Minouche | |
|
| |
tom\'s
Nombre de messages : 7 Age : 30 Localisation : Soues (65) Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Comment pouvons nous savoir qu'un chonchons est trop gros?? Dim 22 Mar - 11:39 | |
| il faut dabord que tu la pèse . Il faut qu'elle fasse de l'exercice 2 heures part jour minimum .Et puis durant quelques jours (3 par exemple ) il faut uniquement la nourir de foin et pourquoi pas de légumes ( pas trop sucré ni trop riche : par exemple pas de banane, 1/10 de son poid ) et biensur de l'eau et la vitamine C directement dans la bouche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment pouvons nous savoir qu'un chonchons est trop gros?? Dim 22 Mar - 17:27 | |
| Avant il faut la peser et verifier son poids par rapport à son âge. Ensuite si elle est grosse, vois ce qu'elle mange qui pourrait la rendre trop grosse, exemple trop de moulée et tu la sort pour qu'elle bouge .... commence par prendre son poids, c'est un départ |
|
| |
juju-minouche
| Sujet: Re: Comment pouvons nous savoir qu'un chonchons est trop gros?? Dim 22 Mar - 17:47 | |
| Daccord merci tout le monde pour votre aide. Juju-Minouche | |
|
| |
Karimine
Nombre de messages : 47 Age : 39 Localisation : Laval Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Comment pouvons nous savoir qu'un chonchons est trop gros?? Dim 22 Mar - 20:31 | |
| Je suis pas chaude a l'idée du régime seulement de foin et d'eau... D'apres moi si un chonchon a un surplus de poids la meilleure facon est de diminuer ses portions de granules et de l'exercices! | |
|
| |
tom\'s
| Sujet: Re: Comment pouvons nous savoir qu'un chonchons est trop gros?? Lun 23 Mar - 12:50 | |
| Je ne suis pas daccord , quand un cochon d'inde est obèse comme tous les êtres vivant , ca pourrait être dangereux pour sa santé et même pour sa vie . Dis toi que dans la nature ils n'ont pas autant de nourriture et bien que domestiqué sa ne lui fera pas de mal de faire foin et eau ( et légumes pas calorique ) pendant quelques jours | |
|
| |
Karimine
Nombre de messages : 47 Age : 39 Localisation : Laval Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Comment pouvons nous savoir qu'un chonchons est trop gros?? Lun 23 Mar - 13:52 | |
| C'est chacun nos opinions...moi perso ca serait pas ma facon de faire... | |
|
| |
juju-minouche
| Sujet: Re: Comment pouvons nous savoir qu'un chonchons est trop gros?? Lun 23 Mar - 16:33 | |
| D'accord mais c'est parce que j'ai 3 autres cochons d'Inde qui vivent avec elle alors je diminu leurs portions de granules aussi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment pouvons nous savoir qu'un chonchons est trop gros?? Lun 23 Mar - 17:36 | |
| Pour commencer, est-ce que tu as pris son poids? Elle a quel âge et elle pèse combien? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment pouvons nous savoir qu'un chonchons est trop gros?? Mar 24 Mar - 13:29 | |
| Oui, commence par la peser, et nous donnerons des conseils sur le régime après le pesage ! |
|
| |
juju-minouche
| Sujet: Re: Comment pouvons nous savoir qu'un chonchons est trop gros?? Mar 24 Mar - 16:44 | |
| Ok mais elle a environ 2 ans. | |
|
| |
juju-minouche
| Sujet: Re: Comment pouvons nous savoir qu'un chonchons est trop gros?? Mar 24 Mar - 16:48 | |
| Mais avec quoi on peut la peser?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment pouvons nous savoir qu'un chonchons est trop gros?? Mar 24 Mar - 16:59 | |
| Avec une balance de cuisine, idéal numérique, c'est plus précis |
|
| |
cle-pinochio
Nombre de messages : 9 Localisation : h4h1z2 Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Comment pouvons nous savoir qu'un chonchons est trop gros?? Mer 25 Mar - 11:07 | |
| Ok mais je n'ais pas de balance numérique ni de cuisine mais est-ce que je pourrais la peser avec la balance pour humain?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment pouvons nous savoir qu'un chonchons est trop gros?? Mer 25 Mar - 18:10 | |
| Non c'est pas assez précis, il faut une balance en grammes |
|
| |
juju-minouche
| Sujet: Re: Comment pouvons nous savoir qu'un chonchons est trop gros?? Jeu 26 Mar - 20:09 | |
| Ok mais merci pour votre aide tout le monde. Juju-Minouche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment pouvons nous savoir qu'un chonchons est trop gros?? | |
| |
|
| |
| Comment pouvons nous savoir qu'un chonchons est trop gros?? | |
|