le cochons d'inde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le cochons d'inde

site d'information traitant des cochons d'inde (cobaye)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La couleur de l'urine ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie007

Marie007


Nombre de messages : 17
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 11/05/2009

La couleur de l'urine ? Empty
MessageSujet: La couleur de l'urine ?   La couleur de l'urine ? EmptyJeu 28 Mai - 14:02

Quand j'ai eu Moucheron il fesait des pipis jaune , maintenant il sont oranger foncé ???

Il ne manque pas d'eau il a un bol et une bouteille suspendu, il a du foin a volonter et ses croquettes de cochon ...

Des fruits varier tout les jours ( célerie, brocolie, pomme, banane, concombre,et carotte)

Je lui donnait un morceau de carotte ( gros comme le petit doigt d'une main) par jour mais j'ai arrêter par peur que cela soit la cause des pipis oranger .

J'ai aussi changer ses vitamines hier il est rendu avec des vitamine C de marque Jameson au fruit des exotics, maintenant plus aucun problème a lui faire manger, je la coupe en deux et il la mange avec appétie La couleur de l'urine ? 649429

Il est sinon en pleine forme , bouge beaucoup , mange très bien et a des cacas normal .

J'ai bien hâte de découvrir la cause , merci

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La couleur de l'urine ? Empty
MessageSujet: Re: La couleur de l'urine ?   La couleur de l'urine ? EmptyDim 31 Mai - 14:26

- Un cochon d'inde n'a pas ses règles, il a des chaleurs mais ne perd pas de sang pendant cette période. La présence de sang dan les urines nécessite une visite urgente chez le vétérinaire. Pour identifier s'il s'agit de sang, prélevez un peu d'urine et versez-y de l'eau oxygénée : si ça mousse, c'est qu'il y a présence de sang. Il faut regarder si l'urine est colorée dès la sortie, mais il se peut qu'elle se colore en s'oxydant au contact de l'air. Dans ce cas, pas d'inquiétude.
- La betterave colore l'urine, lui en donnes-tu ?
- Les urines des C.I, mais surtout des lapins peuvent parfois contenir des pigments (porphyres) qui donnent une coloration presque rouge aux urines : c'est physiologiquement NORMAL.

Voilà ! J'espère avoir pu t'aider !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie007

Marie007


Nombre de messages : 17
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 11/05/2009

La couleur de l'urine ? Empty
MessageSujet: Re: La couleur de l'urine ?   La couleur de l'urine ? EmptyDim 31 Mai - 17:19

Tout est revenue a la normal, depuis j'ai arrêter les carottes ... mais non pas encore donner de bettrave .

Je vais vérifier pour les prochain jour, si cela recommence je consulte.

Merci Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La couleur de l'urine ? Empty
MessageSujet: Re: La couleur de l'urine ?   La couleur de l'urine ? EmptyMar 2 Juin - 12:13

Oui, cela devait être la carotte ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Linece30




Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 07/09/2009

La couleur de l'urine ? Empty
MessageSujet: Re: La couleur de l'urine ?   La couleur de l'urine ? EmptyMar 8 Sep - 13:14

La carotte aussi colore l'urine, elle contient du caroten (c'est ce qui donne un teint orange dans les auto bronzant, ou tout simplement quand on dit que si on mange beaucoup de carotte ça rend les fesses roses.).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La couleur de l'urine ? Empty
MessageSujet: Re: La couleur de l'urine ?   La couleur de l'urine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La couleur de l'urine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage sur la nouvelle couleur du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le cochons d'inde :: Information sur le cochon d'inde :: Les maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser