le cochons d'inde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le cochons d'inde

site d'information traitant des cochons d'inde (cobaye)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mon expérience Fufu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Libellule




Nombre de messages : 338
Age : 51
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 27/03/2008

Mon expérience Fufu Empty
MessageSujet: Mon expérience Fufu   Mon expérience Fufu EmptyVen 28 Mar - 9:10

J'ai eu un furet pendant 2 ans, nous l'avions appellé Slinky Laughing

Franchement je n'aurais plus JAMAIS de furet ! Une chose très importante à savoir avant d'acheter un furet, c'est beaucoup beaucoup d'entretien ! Car sinon ça sent très fort et vraiment pas agréable comme odeur...

Je ne veux pas défaire les illusions des gens, mais je trouve important de savoir à quoi s'attendre.

Mais si vous vous sentez capable de vous occuper de l'entretien, c'est un animal vraiment adorable Wink Très drôle Laughing C'est pas compliqué vous ne pourrez vous empêcher de rire en voyant votre fufu courrir comme un ti-fou et s'amuser avec tout Very Happy Un furet c'est comme un bébé chaton, ça joue comme un chaton.

Nous avons finalement donné Slinky car après 2 ans je n'en pouvais plus... Sa nouvelle propriétaire nous envoie des photos de temps en temps. Slinky semble très heureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valérie

valérie


Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 10/03/2008

Mon expérience Fufu Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience Fufu   Mon expérience Fufu EmptySam 29 Mar - 23:22

ma cousine en a un et elle l'a fait operer pour ne pas qu'il ait d'odeur :)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule




Nombre de messages : 338
Age : 51
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 27/03/2008

Mon expérience Fufu Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience Fufu   Mon expérience Fufu EmptyDim 30 Mar - 9:11

Les furets viennent automatiquement opérés et déglandés. Il n'y a que 2 éleveurs au Québec, à ce que j'ai appris. Le nom de l'éleveur est tatoué sur l'oreille du furet.

Malheureusement même s'ils sont déglandés ils dégagent une odeur pareil.
Revenir en haut Aller en bas
givre

givre


Nombre de messages : 377
Age : 28
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/03/2008

Mon expérience Fufu Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience Fufu   Mon expérience Fufu EmptyDim 30 Mar - 12:25

J'avais un furet , il était dans ma chambre , alors ont a du le donner car il puait trop pour reser dans ma chambre et la cage st tres grosse et on avait aussi plein de chonchon donc pas d'autre place pour mettre le fufu . Ils s'apellait fluppy , même mes chat en avait peur quand on le lachait ( avec sa laisse , pour ne pas le perdre ) dans la maison , parce qu'il sautait en courant , il était tellement mignon . Ont a du mettre un cadena apres les 2 porte de sa cage car il se sauvait la nuit ( il était tres intelligent il se sauvait juste quan don pouvait pas le voir ) .

Mon expérience Fufu Fluppp10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagecarma.tripod.com
Libellule




Nombre de messages : 338
Age : 51
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 27/03/2008

Mon expérience Fufu Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience Fufu   Mon expérience Fufu EmptyLun 31 Mar - 9:39

Il était vraiment mignon ton fufu Very Happy

C'est vraiment dommage que ces petits animaux sentent si fort... car c'est vraiment un animal le fun.
Revenir en haut Aller en bas
givre

givre


Nombre de messages : 377
Age : 28
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/03/2008

Mon expérience Fufu Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience Fufu   Mon expérience Fufu EmptyLun 31 Mar - 10:34

Oui , c'est vraiment dommage car ont a dus'en occuper plus que tout les autres animaux que j'ai eux dans mavie , quand ont l'a acheté , il était trop petit,ils ont hésiter a nous le vendre , on devait lui donner des vitamines des supplément , c'était pas toujours facile a lui faire avvaler !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagecarma.tripod.com
Contenu sponsorisé





Mon expérience Fufu Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience Fufu   Mon expérience Fufu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon expérience Fufu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le cochons d'inde :: Les autres animaux :: Les furets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser