le cochons d'inde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le cochons d'inde

site d'information traitant des cochons d'inde (cobaye)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tableau des croisements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tableau des croisements Empty
MessageSujet: Tableau des croisements   Tableau des croisements EmptyVen 11 Avr - 8:07

Très interessant, dans le bas de la page,
ils mentionnent qu'un poil court avec un poil long donne un poil mi-long, ou court, ou court devant et long derrière...

http://www.cobayesethamsters.com/reproductioncobelevage.html
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Nombre de messages : 892
Age : 36
Localisation : Hawkesbury,Ontario
Date d'inscription : 03/03/2008

Tableau des croisements Empty
MessageSujet: Re: Tableau des croisements   Tableau des croisements EmptyVen 11 Avr - 8:14

Merci..ses tres interessant..

par contre moi je mélangerais pas de race..

j'ai 3 femelles rosette pour 1 male
2 couples américain
1 couple péruvien..

et je compte de pas mélanger mes couples..
Revenir en haut Aller en bas
http://grimouse.tripod.com/index.html
Invité
Invité




Tableau des croisements Empty
MessageSujet: Re: Tableau des croisements   Tableau des croisements EmptyVen 11 Avr - 8:47

La base c'est poils courts ensemble et poils longs ensemble.
Y'a pas de prob à accoupler un shelty avec un péruvien.
Tout dépends ce que l'on veut donner comme bébé et informer ceux qui les achète, moi je trouve que ça c'est important.....j'ai rien contre les croisements, j'en ai fait à mes débuts comme tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
givre

givre


Nombre de messages : 377
Age : 28
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/03/2008

Tableau des croisements Empty
MessageSujet: Re: Tableau des croisements   Tableau des croisements EmptyVen 11 Avr - 12:02

est-ce que sa veut dire que si on croise un sheltie avec un texel sa donne un sheltie pure ?

Car , j'ai mélanger ma texel avec mo sheltie , j'ai tous vendu mes bébés , mais un à été vendu a une de mes amies, et je croie avoir vue que sa donnait un sheltie pur sur un site internet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagecarma.tripod.com
Invité
Invité




Tableau des croisements Empty
MessageSujet: Re: Tableau des croisements   Tableau des croisements EmptyVen 11 Avr - 13:15

Allo Givre,

si ton texel a le poil long comme un vrai et même chose pour ton shelty et si dans leur lignées les parents et grand-parents sont à poil longs et que tu en es certaine, tu peux vendre tes bébés comme ceux de race car ils auront le poil longs. Ça c'est mon avis....
Si tes chons ont le poil mi-longs, ben moi je les vendrais comme des croisés
Very Happy
si tu veux savoir à quoi ressemble un vrai texel(j'imagine que tu le sais :) ) et bien je peux te donner des liens si tu as besoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valérie

valérie


Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 10/03/2008

Tableau des croisements Empty
MessageSujet: Re: Tableau des croisements   Tableau des croisements EmptyVen 11 Avr - 13:18

moi ma fille rousse elle a le derierre plus long :p jai eter oubliger de lui couper la couette elle a vraiment eut un gros noeud et elle voulait pas que je la peigne Sad ^^
Revenir en haut Aller en bas
givre

givre


Nombre de messages : 377
Age : 28
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/03/2008

Tableau des croisements Empty
MessageSujet: Re: Tableau des croisements   Tableau des croisements EmptyVen 25 Avr - 8:25

Julie a écrit:
Allo Givre,

si ton texel a le poil long comme un vrai et même chose pour ton shelty et si dans leur lignées les parents et grand-parents sont à poil longs et que tu en es certaine, tu peux vendre tes bébés comme ceux de race car ils auront le poil longs. Ça c'est mon avis....
Si tes chons ont le poil mi-longs, ben moi je les vendrais comme des croisés
Very Happy
si tu veux savoir à quoi ressemble un vrai texel(j'imagine que tu le sais :) ) et bien je peux te donner des liens si tu as besoin Very Happy

Ou je sais a quoi ressemble un vrai texel ,j'en ai une femelle texel pure race ( elle a son pedigree , elle provien de L,aniciennen élevage Magafée .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagecarma.tripod.com
Invité
Invité




Tableau des croisements Empty
MessageSujet: Re: Tableau des croisements   Tableau des croisements EmptyVen 25 Avr - 11:34

ouin je m'en doutais que tu savais Wink
Mais je parlais surtout pour la longueur des poils, même les miens j'ai de
la misère à les voir avec le poil très long parce que quand je les mets en repro, ils se bouffent le poil(C'est surtout les femelles qui mangent mes mâles) et je trouve ça ben triste des Texels au poil court Crying or Very sad
Bizarre mais mes Péruviens ne font pas ça....le poil frisé doit goûter meilleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
givre

givre


Nombre de messages : 377
Age : 28
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/03/2008

Tableau des croisements Empty
MessageSujet: Re: Tableau des croisements   Tableau des croisements EmptyVen 25 Avr - 11:40

Moi ils se bouffent tous le poils les shelty et les texels / mérinos ... mais mes meilleurs coiffeurs sont les texel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagecarma.tripod.com
josianne-élevage Carma

josianne-élevage Carma


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : saint-eustache
Date d'inscription : 05/05/2008

Tableau des croisements Empty
MessageSujet: Re: Tableau des croisements   Tableau des croisements EmptyMar 6 Mai - 16:47

ce que je me demandais surtout c'est quand je vais faire le pedigree de mes bb shelty et texel je marque les texel ou je marque lignée inconue .. je crois que je devrais la marquer ... pour quil sache qui si il le crios avec un autre chon ayant des gene friser ils vont se retrouver avec des petits moutons ... parce que serieusement les bébé etais tellement beau je suis rester surprise c'est lucie de l'élevage magafee qui mavais dit que je pouvais les melanger que sa donerias du shelty et wow je crois que sa été mes plus beau shelty .... un male satin ecaille de tortue et blanc au marking parfait !! haha .... malheureusement je lai vendu ...je n'avais pas besoin de male a se moment la !...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecarma.tripod.com
Invité
Invité




Tableau des croisements Empty
MessageSujet: Re: Tableau des croisements   Tableau des croisements EmptyMar 6 Mai - 17:02

Ben oui! dans ton pedigree il faut que tu écrive que la maman(ou le papa) est un Texel..... sinon à quoi sert un pedigree Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
josianne-élevage Carma

josianne-élevage Carma


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : saint-eustache
Date d'inscription : 05/05/2008

Tableau des croisements Empty
MessageSujet: Re: Tableau des croisements   Tableau des croisements EmptyMar 6 Mai - 17:11

ouais vue de meme .... !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecarma.tripod.com
Francine




Nombre de messages : 10
Localisation : Ivry-sur-le-Lac / Laurentides
Date d'inscription : 05/05/2008

Tableau des croisements Empty
MessageSujet: Re: Tableau des croisements   Tableau des croisements EmptyMar 6 Mai - 18:04

Un animal est PURE RACE lorsque l'on retrouve la même race sur au moins 3 générations, sinon il peut être de race car même si on croise un shelty avec un texel, le bébé sera soit sheltie ou texel, sauf que si le shelty n'est pas porteur du gêne rex, cela se peut que le bébé s'il est texel aura de moins belles boucles. C'est pour cela qu'il est important de croiser autant que possible les mêmes races et non faire des mélanges trop savants. Aussi un poil coirt mélangé à du poil long ne donnera JAMAIS du poil long mais plus un genre mi-court,mi-long qui est purement et simplement un bâtard. C'est ce que l'on retrouve dans les petshops, les animaux viennent souvent de grossistes tel que Mirdo qui achètent leurs strocks chez des gens qui croisent tout avec n'importe quoi. Avant toute chose, procurez-vous le standard de races pour apprendre à quoi ressemble un beau cochon et si vous voulez vous lancer dans l'élevage SÉRIEUX, procurez-vous de beaux animaux. Les éleveurs qui sont dans les liens sur mon site vous offriront d'excellents animaux. Et si vous voulez voir à quoi ressemble un bel américain, allez voir les photos sur le site de Providence. Vous verrez que cela n'a rien à voir avec les cobayes au nez pointu que vous trouvez dans les petshops. Aussi un péruvien doit avoir 2 rosettes, s'il en a plus que 4 c'est un angora et un angora n'est pas une race.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobayepassion.qc.tc
josianne-élevage Carma

josianne-élevage Carma


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : saint-eustache
Date d'inscription : 05/05/2008

Tableau des croisements Empty
MessageSujet: Re: Tableau des croisements   Tableau des croisements EmptyMer 17 Sep - 17:10

merci francine ! je les ai chercher les standar de race exact mais je ne les ai pas trouver ! ou peu ton les touver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecarma.tripod.com
Contenu sponsorisé





Tableau des croisements Empty
MessageSujet: Re: Tableau des croisements   Tableau des croisements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau des croisements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question sur les croisements...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le cochons d'inde :: Information sur le cochon d'inde :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser