le cochons d'inde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le cochons d'inde

site d'information traitant des cochons d'inde (cobaye)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème de comportement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minnie_Me

Minnie_Me


Nombre de messages : 138
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyDim 31 Aoû - 16:05

Et oui.... Mon Sparky il est tellement peureux, j'ai jamais vu ça. Dans son ancienne maison, il était dans le fond du sous-sol et personne s'en occupait. Je sais pas quoi faire, je peux même pas m'approcher de la cage sans qu'il claque des dents. si je veux le prendre pour le sortir il se débat tellement, l'autre jour j'avais plein de grafignes sur le thorax à cause de ça. J'essaie de lui montrer que je suis gentille en lui donnant des légumes: il attend que je sois plus là avant de les manger et il ne veut pas les prendre si je lui présente.

Quelqu'un à des trucs pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyLun 1 Sep - 9:42

C'est quelquefois très long, j'en ai fait l'expérience moi aussi.
Commence par lui apprendre à se laisser caresser dans sa cage avant de le prendre. Déjà ça, ça va être un bon début, ensuite tu passeras à l'autre étape Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiiwah

Kiiwah


Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Bordeaux, Pessac (33)
Date d'inscription : 17/09/2008

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyMer 17 Sep - 11:05

Je te conseille de se mettre à son niveau (à genoux) quand il est dans sa cage, ou quand tu le prends.
Quand tu le prends met le sur ton lit, ou sur le canapé et met toi à genoux devant.
Laisse le te renifler les doigts, attention il va sûrement mordiller pour te "goûter" ...
Le coup des fruits et légumes, c'est une très bonne idée, prend des endives, pommes, bananes, tomates, c'est en général ce qu'ils préférent Wink
Quand il ne claque plus des dents quand tu approches sa cage, tu pourras commencer à le caresser doucement l'arrière train, mais doucement, juste des effleurements.
Quand il ne se débattra plus, tu pourrais le caresser normalement, mais n'oublie pas, soit toujours à son niveau Wink

Et tout ce que je t'ai dit, fait le en lui parlant doucement =)

Tiens nous au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kiiwah.skyrock.com/
Annick
Admin
Annick


Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 14/02/2008

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptyMer 17 Sep - 12:59

Le cochon d'inde est habituellement pas peureu mais certain avec de mauvaises experience avec les humains le devienne c'Est pourquoi il faut être patient tu peut lui donner des légumes seulement après l'avoir touché comme ca il fera la différence et saura que tu lui apporte du bien c'Est plus facile a l'exterieur de la cage car dans la cage ils se sentent coincé mais je te dirais que tu a du travail a faire

comme je vois tu ne a deux c'est bien car l'autre l'aidera a se sentir bien et comprendra que tu lui veut du bien... ici moi ccelle qui venais d'un élevage difficile et qui vivais dans un sous sol loin de tout et de la lumière sont plus nerveux mais la elle viens sur le bord de la cage pour avoir sa nourriture elle adore toujours pas se faire flatter mais elle communique beaucoup et sait que je lui apporte toujours un peu de légume ou de foin ils aime le foin tu aura peutêtre plus de chance avec ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://leschonchons.e-monsite.com/
Invité
Invité




Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement EmptySam 8 Nov - 5:23

Moi, je te conseille de lui enlever sa maison. Cela l''inciterra mois à aller se cacher. Moi mes chons n'ont même pas de cachette et ils ne sont pas vraiment peureux. (Sauf la nouvelle mais c'est normal)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bizzard comme comportement..!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le cochons d'inde :: Information sur le cochon d'inde :: L'achat d'un cochon d'inde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser