le cochons d'inde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le cochons d'inde

site d'information traitant des cochons d'inde (cobaye)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Voici ce que mange mes cochons d'inde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Annick
Admin
Annick


Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 14/02/2008

Voici ce que mange mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Voici ce que mange mes cochons d'inde   Voici ce que mange mes cochons d'inde EmptyVen 15 Fév - 21:22

Bonjour tout le monde Voici a quoi ressemble l'alimentation de mes chonchons:
Toutes les salades sauf la laitue pommée
Persil (riche en vitamines C)
Feuilles de pissenlit l'été...
Pommes, kiwis, fraises, framboises,bananes,
tomates,
Foin
feuilles de carottes et des carottes
céleri en branche,
épinards
Poivron
Pop corn nature,

Mélanges de graines du commerce
moi je l'achète a la coop et j'y mélange du grain mélanger les chonchons en rafollent! Je fait donc mon propre mélange et j'ajoute d ela vitamine C a leu esu acheter en pharmacie en capsule saveur orange... ¼ par bouteille d'eau

je leur donne des légumes ou fruits tout les matin à la même heure et si j'oublie et bien ils me le disent!!! couic couic...
j'espère que ca vous a aider...
et si j'ai 2 chonchons ou plus dans la cage tout le monde a son morceau de fruit ou légume et je change de sorte a chaque matin comme ca il s'habitue a tout .

petite annecdote cette semaine j'ai donner de la pomme un matin et j'avais un chonchons tout nouveau ici qui en avais jamais manger et la elle volait le morceau de sa coloc car elle voulait pas le sien et sautais tout partout en chialant et quand elle réusissait a le voler elle savait pas plus quoi faire avec alors elle allait voler l'autre morceau et ainci de suite... c'était très drole lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leschonchons.e-monsite.com/
FlanelleDéa

FlanelleDéa


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 24/03/2008

Voici ce que mange mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Voici ce que mange mes cochons d'inde   Voici ce que mange mes cochons d'inde EmptyMar 1 Avr - 21:33

Merci pour cette liste

Les pissenlits tu leur donne seulement les feuilles ?? Il faut les laver, les faire sécher ??
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Admin
Annick


Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 14/02/2008

Voici ce que mange mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Voici ce que mange mes cochons d'inde   Voici ce que mange mes cochons d'inde EmptyMer 2 Avr - 9:45

pas besoin de laver si votre terrain est pas sous pesticide si non aller prendre une marche dans un champs! les fleur on peu essayer mais ils préfère les feuille sa dépend des chons...
Revenir en haut Aller en bas
http://leschonchons.e-monsite.com/
FlanelleDéa

FlanelleDéa


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 24/03/2008

Voici ce que mange mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Voici ce que mange mes cochons d'inde   Voici ce que mange mes cochons d'inde EmptyMer 2 Avr - 22:07

Ok parfait merci, je pourrais alors les laisser déguster sur le terrain .
Revenir en haut Aller en bas
valérie

valérie


Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 10/03/2008

Voici ce que mange mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Voici ce que mange mes cochons d'inde   Voici ce que mange mes cochons d'inde EmptyJeu 3 Avr - 19:49

oui mais il ny a certaines sortes de fleurs et d'herbes qui sont toxiques pour eux jai plus la liste par ce que je trouve pa smon livre mais le la fleure et les feuille de muguet sont toxiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
FlanelleDéa

FlanelleDéa


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 24/03/2008

Voici ce que mange mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Voici ce que mange mes cochons d'inde   Voici ce que mange mes cochons d'inde EmptyDim 27 Avr - 9:28

J'ai essayer le comcombre aujourd'hui et sa pogne pas pantoute lolll
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Nombre de messages : 892
Age : 36
Localisation : Hawkesbury,Ontario
Date d'inscription : 03/03/2008

Voici ce que mange mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Voici ce que mange mes cochons d'inde   Voici ce que mange mes cochons d'inde EmptyDim 27 Avr - 13:56

Ici sa pogne le cocombre..
Revenir en haut Aller en bas
http://grimouse.tripod.com/index.html
givre

givre


Nombre de messages : 377
Age : 28
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/03/2008

Voici ce que mange mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Voici ce que mange mes cochons d'inde   Voici ce que mange mes cochons d'inde EmptyDim 27 Avr - 19:19

moi non plus sa jamais pogner le concombre avec aucun de mes chons ... ( j'en ai eux 21 en tout Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagecarma.tripod.com
Annick
Admin
Annick


Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 14/02/2008

Voici ce que mange mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Voici ce que mange mes cochons d'inde   Voici ce que mange mes cochons d'inde EmptyMar 29 Avr - 13:20

quelque fois il faut être patient... si tu lui donne assez longtemps il finiront par le mangé mais bon sa dépend des gout habituellement ils en mange moi ici en fait ils en raffolent hihi je dois les restreindre si non mal de ventre
Revenir en haut Aller en bas
http://leschonchons.e-monsite.com/
FlanelleDéa

FlanelleDéa


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 24/03/2008

Voici ce que mange mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Voici ce que mange mes cochons d'inde   Voici ce que mange mes cochons d'inde EmptyMar 29 Avr - 22:02

J'en ai donner un pti morceaux tout a l'heure et ils les ont manger.
Revenir en haut Aller en bas
FlanelleDéa

FlanelleDéa


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 24/03/2008

Voici ce que mange mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Voici ce que mange mes cochons d'inde   Voici ce que mange mes cochons d'inde EmptyMer 7 Mai - 8:31

Encore moi ah ah ah avec une question

Bon je voulais savoir , ton mélange de graine il est composé de quoi en détail loll Faut que jle reproduise pour mes bébés. Il y a de la granule purina chow 2550, des graine de citrouille(ont trouve sa ou a l'épicerie??), le maïs sa c ok, les graine bleu rouge et verte c quoi, les ptite graine blanche c quoi??

Loll ca en fait des questions, merci des réponses
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Admin
Annick


Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 14/02/2008

Voici ce que mange mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Voici ce que mange mes cochons d'inde   Voici ce que mange mes cochons d'inde EmptyMer 7 Mai - 19:40

j'ai beaucoup de chose dans ma nourriture pour chons difficile d'en donner tout les detail! sa prend des graine de citrouilles non salée (épicerie), des graine de tournesol (coop nutrinord), du grains mélangé (coop nutrinord), Du corza , du lin, di millet ( rona ou ailleur (oiseaux) )du coconut râpé Walmart ou animalerie, des graine de citrouille a saveur de coconut Walmart ou animalerie des fruit séché (épicerie ou produit naturel) et un sac de nourriture pour perroquet! les quantitée exacte bien c'est difficile a dire car j'achète une poche de graine mélangé et une poche de moulée cochon d'inde et la je divise mais mes calcul sont fait avec des tasses a mesurer genre 4 tasse de ci et 4 tasse de ca plus 1 tasse de ca etc...et ensuite je pèse mes sac pour donner toujours la même quantitée! bonne chance lol! ah oui plus du foin! tout dépend de sac et des gens qui achète chez moi ..... cette recette se conserve pa plus de 2 mois et même la c'est beaucoup alors ....... si tu fiat en trop grande quantité la nourriture sera plu bonne dnas 3-4 mois en tout cas plus la même valeur nutritive et la se sera de la gaspille!
Revenir en haut Aller en bas
http://leschonchons.e-monsite.com/
Invité
Invité




Voici ce que mange mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Voici ce que mange mes cochons d'inde   Voici ce que mange mes cochons d'inde EmptyMer 7 Mai - 19:53

Bon je sais que chacun son avis Very Happy
Alors je donne le mien...
Je pense que la moulée lab chow purina 5025 est complète, la seule chose qu'il reste à ajouter c'est du foin à volonté et des légumes tous les jours et fruits(une à 2 fois semaine)
Voilà pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
FlanelleDéa

FlanelleDéa


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 24/03/2008

Voici ce que mange mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Voici ce que mange mes cochons d'inde   Voici ce que mange mes cochons d'inde EmptyJeu 8 Mai - 12:13

Merci Annick des détails.J'ai déja quelques truc ici pour Flanelle .

J'ai une amie qui a une immense poche de purina lab chow et elle ma demander si je voulais partager avec elle.

Est-ce que je peux changer la nourriture qu'ils ont la présentement et donner la purina ??
J'ai des graine de tournesol et du lin que je donne déja a flanelle alors je pourrais en mettre dedans. Le foin ils en ont déja a tout les jours.


Encore merci des réponse loll avec mes 10 000 questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici ce que mange mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Voici ce que mange mes cochons d'inde   Voici ce que mange mes cochons d'inde EmptyJeu 8 Mai - 12:34

Oui mais il faudrait y aller progressivement genre sur une dizaine de jours et y'aura pas de prob Wink
Revenir en haut Aller en bas
FlanelleDéa

FlanelleDéa


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 24/03/2008

Voici ce que mange mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Voici ce que mange mes cochons d'inde   Voici ce que mange mes cochons d'inde EmptyJeu 8 Mai - 12:40

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici ce que mange mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Voici ce que mange mes cochons d'inde   Voici ce que mange mes cochons d'inde EmptyJeu 8 Mai - 13:25

Y'a une date d'expiration sur ces poches.... c'est environ au bout de 6 mois. Tu verras si ça fait longtemps qu'elle est ouverte....
Il faut conserver dans un endroit frais et sec et bien refermer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Admin
Annick


Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 14/02/2008

Voici ce que mange mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Voici ce que mange mes cochons d'inde   Voici ce que mange mes cochons d'inde EmptyJeu 8 Mai - 19:43

moi j'aime bien la purina mais je trouve qu'elle est pas assez complète c pour cela que je donne plein d'autre chose ils ont besoin de variété pour avoir une bonne santé! en plus avec les fruit séché il capotent dessus ils les dévire tout de suite! les graine aide a donner un superbe poil doux tu a du le constater flanelledéa ils sont tellement doux et luisant les bébé! mais je suis probablement moumoune la dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://leschonchons.e-monsite.com/
FlanelleDéa

FlanelleDéa


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 24/03/2008

Voici ce que mange mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Voici ce que mange mes cochons d'inde   Voici ce que mange mes cochons d'inde EmptyJeu 8 Mai - 19:59

La poche de nourriture a été acheter au début de la semaine ...elle ma dit d'en conserver au congélateur ?? Je sais pas si c corect elle ma fait des sachet .

Pour les autres graines dedans Annick j'ai comme je disais déja des graines de tournesol, de lin et du maïs alors je vais pouvoir en donner aussi.
Pour le poil certain qu'ils sont doux et luisant. J,adore les chouchouter
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Admin
Annick


Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 14/02/2008

Voici ce que mange mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Voici ce que mange mes cochons d'inde   Voici ce que mange mes cochons d'inde EmptyJeu 8 Mai - 20:09

pour c equi est du congélateur c ok! on peut la conserver comme ca tout dépend de combien de temps... c'Est un peu comme la nourriture humaine pas plus de 1 ans mais generalement moi c pas plus de 6 mois emballer avec double sac hihi ah la maman poule!
Revenir en haut Aller en bas
http://leschonchons.e-monsite.com/
FlanelleDéa

FlanelleDéa


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 24/03/2008

Voici ce que mange mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Voici ce que mange mes cochons d'inde   Voici ce que mange mes cochons d'inde EmptyJeu 8 Mai - 20:28

Ok parfait j'en prend note
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici ce que mange mes cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Voici ce que mange mes cochons d'inde   Voici ce que mange mes cochons d'inde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici ce que mange mes cochons d'inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici mes cochons d'inde!!!!!
» petit soucis avec un cochon dinde
» Mange des poils
» Elle mange les copeaux !!
» Sa mange quoi une cochon d'inde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le cochons d'inde :: Information sur le cochon d'inde :: L'alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser