le cochons d'inde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le cochons d'inde

site d'information traitant des cochons d'inde (cobaye)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 je sais pas quoi faire!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cle-pinochio




Nombre de messages : 9
Localisation : h4h1z2
Date d'inscription : 17/03/2009

je sais pas quoi faire!! Empty
MessageSujet: je sais pas quoi faire!!   je sais pas quoi faire!! EmptyMar 17 Mar - 19:36

Je voulais faire castrer mon cochon.mon pare a appeler au veterinaire pis ca coute 300 $!!! Sad ..la mes parents veulent plus le faire castre pour avoir une cochonne!!! je sais pas quoi faire!! 99477 le probleme c'est que j'ai peur que mon cochon s'enui tout seul!!
la je sais plus quoi faire parce que je ne veut pas qu'il s'enui!!qu'est ce que je devrais faire???? je sais pas quoi faire!! 608449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je sais pas quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire!!   je sais pas quoi faire!! EmptyMar 17 Mar - 19:53

Tu as un cochon mâle adulte?
Il a quel âge?
Tu as pensé lui prendre un bébé mâle pour l'accompagner?
Il y a une section pour se présenter Wink , ça serait bien, on saurait à qui on parle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je sais pas quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire!!   je sais pas quoi faire!! EmptyMer 18 Mar - 9:40

Avoir un mâle adulte, puis lui rajouter un jeune mec ne pose généralement pas de problème ! sunny
Mais j'avoue être contre la repro (lorsque l'on a pas un élevage, bien sûr) depuis quelques temps, c'est pour cela que j'ai fait castrer mon petit mec.
Revenir en haut Aller en bas
cle-pinochio




Nombre de messages : 9
Localisation : h4h1z2
Date d'inscription : 17/03/2009

je sais pas quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire!!   je sais pas quoi faire!! EmptyMer 18 Mar - 12:14

il a 2 mois!!
a partir de quel age je peut le mettre avec un autre male?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je sais pas quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire!!   je sais pas quoi faire!! EmptyMer 18 Mar - 12:34

A deux mois, c'est le moment où jamais de lui offrir un compagnon mâle. Après, il faudra attendre qu'il soit un bel adulte (au moins 1 an).

Il a plutôt quel caractère ? car le caractère peut aussi jouer sur sa "capacité" à acceullir un pote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je sais pas quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire!!   je sais pas quoi faire!! EmptyMer 18 Mar - 17:54

Deux mois c'est tout jeune, il est bébé lui-même Very Happy
Alors moi je lui offrirais un compagnon bébé il grandiront ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
cle-pinochio




Nombre de messages : 9
Localisation : h4h1z2
Date d'inscription : 17/03/2009

je sais pas quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire!!   je sais pas quoi faire!! EmptyMer 18 Mar - 20:13

mais quand ils vont etre adultes est ce qu'ils vont se battre? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je sais pas quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire!!   je sais pas quoi faire!! EmptyMer 18 Mar - 21:06

Pas necessairement, j'ai jamais eu deux mâles ensemble mais je pense que FlanelleDéa en a deux qui doivent être bientôt adulte
elle te conseillera surement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Admin
Annick


Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 14/02/2008

je sais pas quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire!!   je sais pas quoi faire!! EmptyMer 18 Mar - 21:15

hé non il ne se batteront pas rendu à l'age adulte le cochon d'inde est un animal très sociable et en général si il y a pas de femelle a coté d'eux il se chicanne jamais moi je met souvent des adulte avec des bébé au début la première journée il se chamaille un peu pour montrer qui sera le bos de la cage (dominant) mais c'est tout et ce n'est en aucun cas dangereux c'est une très bonne idée de lui trouver un ami! pour la castration c'est toujours un peu risqué que je chon meur durant l'opération.. tu pourra même un jour en avoir un troisième... tant que tu ajoute toujours un bébé... donne nous suite de ton achat a québec il y a l'élevage mamie jo voici le lien je te la conseille et elle te donnera plein de conseil elle est super gentille! plusieurs de mes chons vienne de là http://www.cobayeriemamiejo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://leschonchons.e-monsite.com/
FlanelleDéa

FlanelleDéa


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 24/03/2008

je sais pas quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire!!   je sais pas quoi faire!! EmptyMer 18 Mar - 21:47

Effectivement j'ai deux mâle qui auront 1 an dans 3 jours et j'ai pas de problème avec eux.
C'est vrai qu'il sont frère, un prise de dent de temps en temps , mais c'est seulement pour montrer a qui est la place loll.
Revenir en haut Aller en bas
cle-pinochio




Nombre de messages : 9
Localisation : h4h1z2
Date d'inscription : 17/03/2009

je sais pas quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire!!   je sais pas quoi faire!! EmptyJeu 19 Mar - 12:14

Mais est tu sure que si ils ne se batte pas c'est pas parce qu'ils sont des freres?? je sais pas quoi faire!! 224435
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Admin
Annick


Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 14/02/2008

je sais pas quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire!!   je sais pas quoi faire!! EmptyJeu 19 Mar - 12:55

ici j'ai plus de 20 chons et comme je te disait tant que tu met un bébé avec un plus vieux il vont s'entendre pour toujours frère ou non une de mes cliente est venu il y a un mois chercher un bébé pour le mettre avec un qu'elle avait déjà... et tou vas bien le vieux étais content d'avoir de la compagnie
Revenir en haut Aller en bas
http://leschonchons.e-monsite.com/
cle-pinochio




Nombre de messages : 9
Localisation : h4h1z2
Date d'inscription : 17/03/2009

je sais pas quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire!!   je sais pas quoi faire!! EmptyJeu 19 Mar - 15:35

daccord je sais pas quoi faire!! 114988 beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je sais pas quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire!!   je sais pas quoi faire!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je sais pas quoi faire!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire des petits de Chips
» Au secours...2 naissances ce matin que faire ?
» Sa mange quoi une cochon d'inde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le cochons d'inde :: Pause café :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser