le cochons d'inde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le cochons d'inde

site d'information traitant des cochons d'inde (cobaye)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La litière a mon cochon,

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie007

Marie007


Nombre de messages : 17
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 11/05/2009

La litière a mon cochon, Empty
MessageSujet: La litière a mon cochon,   La litière a mon cochon, EmptyLun 11 Mai - 10:03

Mon fils a une très grande chambre a coucher , j'ai donc installé notre cochon d'inde dans sa chambre, par soucie d'odeur et dhygiène je change le fond de cage a tous les matin, j'en profite pour changer l'eau (dans un bol pour le moment) et la nouriture , foin neuf dans la boule a cette effect, ainsi que laver le fond de la cage pour les pipis .

Je me rend compte que le fond en pallis de la cage n'est pas pratique dutout, mon cochon fait des escréments partout donc je doit faire le grand ménage tout les matins et tout jeté pour réusir a trouver tout les ptites crotte qui traine rabbit

J'ai essayer quelques chose hier , j'ai fait le fond de la cage avec deux épaisseur de papier blanc (papier a imprimante neuf sans encre) et j'ai eu seulement a balayer les petite crotte au matin , pendant que ma ptite cochonne était avec mon fils dans ses bras . Ensuite je pense changer ce papier un fois par semaine pour les pipis , je mets quand même un peu de pallis dans un coin et j'y regroupe quelques petits caca ( car on ma dit que le cochon pouvais devenir propre ??) Donc je prend une chance hihi Very Happy

Que pensez vous de mon ideé ? Ce n'est pas dangeureux pour elle de vivre sur les feuille de papier ?

Merci Marie
Revenir en haut Aller en bas
Marie007

Marie007


Nombre de messages : 17
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 11/05/2009

La litière a mon cochon, Empty
MessageSujet: Re: La litière a mon cochon,   La litière a mon cochon, EmptyLun 11 Mai - 17:58

La litière a mon cochon, 372511 A bien n'y pensez mon idée n'est pas génial .... lolll

J'aimerai une façon de pouvoir ramasser les escréments de mon cochon sans néssecerement tout changer la litière . J'aime pas trop l'idée de penser que mon cochon vit dans une litière plein d'escrément toute une semaine .

Avez vous un truc ?

J'aimerai aussi savoir si c'est vrai qu'un cochon peut devenir propre ? J'ai de la misère a y croire car sont système digestif est toujours en fonction .. (lue dans un livre sur le cochon d'inde )

Merci beaucoup, Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La litière a mon cochon, Empty
MessageSujet: Re: La litière a mon cochon,   La litière a mon cochon, EmptyLun 11 Mai - 21:53

Désolée je n'ai aucun trucs à te donner pour la propreté d'un chon. Les miens sont sur des granules de bois que je change complètement 1 fois par semaine.
Je crois que je ne serais pas assez patiente pour essayer de les mettre propre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cindy

Cindy


Nombre de messages : 65
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/03/2008

La litière a mon cochon, Empty
MessageSujet: Re: La litière a mon cochon,   La litière a mon cochon, EmptyMar 12 Mai - 19:00

Moi moi moi j'en ai eu des propres La litière a mon cochon, 402982
ahhhhhhhhhhh le bonheur!
Je l'avais pris très jeune, j'avais mis un espèce de fond en tissus dans le fond de la cage et une litière en coin
au départ j'en avais mis une dans chaque coin.
ça c'est fait quasi seul, sauf que quand je voyais une tite crotte hors litière je la mettais dedans tout simplement.
et au fil des jours, elle a finit par être propre totalement, la joie!!!
Mes derniers le sont pas vraiment, je croyais avoir réussi mais non La litière a mon cochon, 99477
donc retour aux granules de bois pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Invité
Invité




La litière a mon cochon, Empty
MessageSujet: Re: La litière a mon cochon,   La litière a mon cochon, EmptyDim 17 Mai - 4:06

J'ai plusieurs fois essayé de rendre mes chons propres, mais faute de patience, j'ai abandonné Razz

- Pour la litière, il existe des déodorisants vendus en animalerie pour les chons. Perso, j'en n'utilise pas parce que mes chons vivent dehors, du coup, je ne sais pas si c'est toxique ou non.

- Sinon, je change la cage des chonchons deux fois par semaine, car une fois par semaine, les pauv' chons vivent dans leur caca... Mais bon, en même temps, il sont 4 dans la clapier... Mais quand je n'avais qu'un cobaye, changé la litière un fois par semaine suffisait, ce qui ne t'empêche pas de nettoyer la cage 2 fois/semaine.

- Tu peux aussi, chaque matin ou soir, retirer avec une cuillière à soupe une partie des excéments. Etant donné que les chons "préfèrent" faire pipi dans les angles, tu peux retirer la litière des angles et en remettre une poignée.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La litière a mon cochon, Empty
MessageSujet: Re: La litière a mon cochon,   La litière a mon cochon, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La litière a mon cochon,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 nouveau cochon..
» Cochon d'inde au CPE
» cochon et lapin...
» Mes cochon d'indes..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le cochons d'inde :: Information sur le cochon d'inde :: Entretien du cochon d'inde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser